vous êtes ici : accueil >> culture et loisirs >> séjours et loisirs >>

Le Voyage en hiver

Lieu de l’événement Le Voyage à Nantes : les œuvres d’art sont installées dans l’espace public et réparties dans le centre-ville de Nantes et le long de l’estuaire de la Loire. 

Visite en autonomie, événement de fin d'année dans l'espace public “Le Voyage en hiver”

Nouveauté, en 2021, Nantes Métropole a mandaté Le Voyage à Nantes pour les fêtes de fin d'année. La première édition du Voyage en hiver aura lieu du 25 novembre 2022 au 1er janvier 2023. Ce voyage joyeux, chaleureux et décalé propose des installations artistiques qui interprètent la ville de façon singulière.

L'artiste Dominique Blais propose de réactiver les cloches de Nantes. Tel un rituel de fin d'année, cette musique est activée tous les jours aux mêmes heures, à 17h18 et 19h07. Une œuvre sonore qui invite à la contemplation et à la décélération.

Le Voyage à Nantes est une structure chargée de la promotion du dispositif culturel de Nantes et regroupe :

• le Château des ducs Bretagne,
• les Machines de l'île,
• le Mémorial de l'abolition de l'esclavage,
• HAB Galerie,
• le Parc des Chantiers,
• les Parcours artistiques : Voyage à Nantes permanent, Estuaire Nantes - Saint-Nazaire, Voyage dans le vignoble.

Le Voyage à Nantes propose de se laisser conduire le long d'un parcours matérialisé par une ligne verte tracée au sol (fortement contrastée mais non podotactile). Ce parcours rassemble des œuvres d'art dans l'espace public mais aussi, des lieux culturels, des sites patrimoniaux, des architectures incontournables, des espaces de convivialité…Chaque été un événement anime ce parcours en ville, avec des expositions, des installations artistiques éphémères, des lieux conviviaux.

Cette année, Le Voyage à Nantes présente la première édition du Voyage en hiver. Un nouveau songe et de nouveaux rituels de fin d'année à inventer ensemble avec des installations artistiques, une programmation musicale et des événements qui font la promotion de la gastronomie nantaise.

informations pratiques

email : rozenn.lequellec@lvan.fr 
tél : 02.72.65.32.79 / 06.75.41.46.57.