Coupe du Monde de Rugby, septembre 2015

une première pour les supporters aveugles et malvoyants

communiqué du 15 septembre 2015

C'est la première fois qu'une Fédération sportive accompagne les supporters aveugles et malvoyants à s'approprier toute l'information pour vivre au plus près un événement sportif comme la Coupe du Monde de Rugby.

La Fédération Française de Rugby a de nouveau choisi HandiCaPZéro pour renforcer sa démarche solidaire "rendre le rugby accessible au plus grand nombre". Suite au succès de son initiative pour le public aveugle et malvoyant  lors du dernier Tournoi des 6 Nations, un dispositif spécial est donc proposé à tous.

• un guide complet : l'édito de Pierre Camou (Président de la Fédération Française de Rugby), l'interview de Thierry Dusautoir (Capitaine de l'Équipe de France), l'histoire de la Coupe du Monde, les palmarès, les stades d'accueil, le calendrier des rencontres et des retransmissions télé, le XV de France, la présentation des 4 poules…

Pour satisfaire chaque supporter, ce guide gratuit est proposé en braille, audio (CD) et en caractères agrandis.

• une rubrique web : l'actualité de la Coupe du Monde avec des contenus ffr.fr rendus accessibles sur handicapzero.org à partir du 18 septembre (handicapzero.org/sport/Coupe du Monde Rugby/en direct de la Coupe du Monde de Rugby).

▪ le guide
commandez (ou consultez en ligne) le guide de la Coupe du Monde de Rugby (braille, audio, caractères agrandis) sur handicapzero.org (rubrique sport/guide coupe du monde de rugby/outil "recevoir l'édition adaptée") ou par téléphone au 0800.39.39.51 (numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe)
quelque soit le format, le guide est gratuit (ainsi que son expédition).

• la rubrique dédiée à la Coupe du Monde de Rugby en ligne sur handicapzero.org, "en direct de la Coupe du Monde de Rugby" dès le vendredi 18 septembre.

à propos d'Handicapzéro
En partenariat avec des entreprises et des collectivités, l'association propose gratuitement des dispositifs accessibles : éditions adaptées (braille, caractères agrandis, audio Daisy), web... dans les domaines de l’information, la santé, l’emploi, la vie pratique, le sport, les loisirs... handicapzero.org

contacts presse :
Stéphanie Cuppini - Handicapzéro