
Shaun Edwards, l'entraîneur de la défense française, a réagi dimanche après la courte victoire (24-29) du XV de France en Italie pour la première journée du Tournoi des VI Nations. Il s'est offusqué du nombre de fautes commises par la bande à Dupont.
Très régulièrement pénalisé (18 fautes) dimanche pour l'ouverture de son tournoi des VI Nations 2023 en Italie (24-29), le XV de France a donné du fil à retordre à son entraîneur de la défense, Shaun Edwards. Surtout à une semaine du déplacement à Dublin face aux Irlandais, larges vainqueurs du pays de Galles (10-34) à Cardiff. Edwards, qui n'en revenait pas, s'est exprimé après la rencontre.
« Je suis dans le métier depuis vingt ans et jamais une de mes équipes n'avait été pénalisée autant de fois, a déclaré l'Anglais au micro de la chaîne britannique ITV. Il va falloir explorer tout ça en détail avec les arbitres. Si on ne rectifie pas notre niveau de jeu, spécialement dans ce secteur, on va perdre de quinze, vingt ou trente points à Dublin. »
Décryptage : les transversales gagnantes de Romain Ntamack face à l'Italie
Le calendrier des matches du Tournoi des VI Nations