
L'ailier français Ethan Dumortier, auteur d'un essai pour sa première cape, dit ne pas avoir tremblé malgré le scénario à suspens de la victoire des Bleus en Italie (24-29).
Ethan Dumortier (ailier de l'équipe de France, après la victoire sur l'Italie) : « Ce n'était pas un match facile. Mais nous sommes préparés à traverser des périodes difficiles pendant les matches. On le travaille, on apprend à le gérer. Je me suis senti serein. On va repartir au travail sur l'Irlande. On va se poser les bonnes questions et on réglera les points qui pourraient nous mettre en danger.
Pour l'instant, il n'y a pas de place à l'inquiétude. Il faudra régler l'indiscipline, on doit l'améliorer, l'intention de mettre de l'intensité et de la pression n'est pas mauvaise dans les zones de rucks, c'est techniquement qu'il faut gérer. Mon essai ? Il faut remercier Romain (Ntamack). Sa lecture du jeu est bonne, il décide de jouer au pied.
Mon rôle d'ailier est de finir les coups, c'est ce que j'ai fait. Ce que j'ai sur la tête, c'est la cape qui m'a été remise par le président... Enfin, qui m'a été remise par l'ensemble du staff de l'équipe de France parce que j'honorais ma première sélection. Je dois la garder sur la tête toute la soirée. »
Thibaud Flament : « Nous sommes un peu sous pression »