mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

Coupe de la Ligue saisons 2017 à 2019

Cette compétition rassemblait les clubs professionnels de Ligue 1 Conforama, Domino's Ligue 2 et de National 1.

Organisée sur le principe d'une compétition à élimination directe, la Coupe de la Ligue BKT se composait d'un total de 7 tours.

Les premiers à entrer en lice étaient les clubs de National 1 et de Domino's Ligue 2 ; les clubs de Ligue 1 Conforama n'entrant qu'à partir des 16èmes de finale.

Un dispositif en ligne a été proposé durant 3 ans : présentation de la compétition, calendrier des rencontres et résultats au fil des matchs.

La Coupe de la Ligue BKT est une des 4 compétitions organisées par la Ligue de Football Professionnel. Créée en 1994, elle est le plus court chemin qui mène à une qualification européenne.

Rassemblant chaque saison l'ensemble des clubs professionnels de Ligue 1 Conforama, Domino's Ligue 2 et de National 1, la Coupe de la Ligue se dispute depuis la saison 1994/1995. Organisée sur le principe d'une compétition à élimination directe, la Coupe de la Ligue BKT est composée d'un total de 7 tours. Les premiers à entrer en lice sont les clubs de National 1 et de Domino's Ligue 2 ; les clubs de Ligue 1 Conforama n'entrant qu'à partir des 16èmes de finale.

Sportivement, la Coupe de la Ligue BKT offre à son vainqueur un billet direct pour une qualification européenne (U.E.F.A. Europa League). Son format actuel permettant aux clubs engagés en Coupes d'Europe d'effectuer leur entrée en lice à partir des 8èmes de finale, fait de la Coupe de la Ligue BKT le moyen le plus rapide pour obtenir une qualification européenne la saison suivante.

Evénement ô combien populaire, la compétition rassemble dans les stades chaque saison près de 500 000 spectateurs au total !

Chaque édition de la Coupe de la Ligue se termine en apothéose avec le grand spectacle offert par la Finale. La journée de la Finale est une grande fête avec le désormais traditionnel spectacle d'avant-Finale. Après avoir été organisée au Parc des Princes puis au Stade de France, de 1998 à 2016, la Finale est délocalisée depuis la saison 2016/2017 ; chaque Finale se dispute à présent dans un stade différent.