installation
Aménagement de la cuisine.
• Veillez à ce que la pièce dans laquelle la cuisinière est installée soit bien aérée. Les éléments de commande doivent rester facilement accessibles.
• Les meubles pour encastrement exigent l'utilisation de revêtements et de colles résistant à des températures de 100°C. Dans le cas contraire, la surface peut être déformée et le revêtement décollé.
• Installez la cuisinière sur une surface rigide et plane.
• Les hottes doivent être installées selon les recommandations de leurs modes d'emploi.
• Avant toute utilisation, la cuisinière doit être mise à niveau, ce qui est très important pour que la graisse soit distribuée de manière uniforme sur la poêle. Pour une mise à niveau parfaite de l'appareil, utilisez les pieds de réglage, accessibles après avoir enlevé le tiroir. La hauteur des pieds réglables est de 5 mm.
Montage de la fixation anti basculement.
Pour éviter le basculement de la cuisinière, installez la fixation fournie avec votre produit en procédant comme suit :
Sur le mur contre lequel sera installée la cuisinière, percez un trou à 6,0 cm du sol. Percez ensuite un deuxième trou à 10,3 cm du sol. À l'aide des 2 vis et chevilles fournies, fixez l'équerre au mur en alignant les trous de l'équerre avec ceux que vous venez de percer.
Reportez-vous aux illustrations page 14 du mode d'emploi original.
Connexion électrique.
Avertissement. Tous les travaux électriques doivent être effectués par un électricien dûment qualifié et agréé. Aucune altération ou modification volontaire de l'alimentation électrique ne doit être effectuée.
Directives d'installation.
L'appareil est configuré en usine pour une alimentation en courant alternatif monophasé (230 V 1N, 50 Hz) et équipé d'un câble de raccordement H05VV-F 3G 4 mm carré connecté au bornier. Les fils du câble de raccordement sont marqués comme suit : fil de phase L - BN - marron, fil neutre N - BU - bleu, fil de terre PE - GNYE - jaune-vert.
Vous pouvez configurer l'appareil pour une alimentation biphasée ou triphasée (400, 230 V) en pontant les bornes du bornier selon le tableau et les schémas de raccordement figurant en pages 24 et 25 du mode d'emploi original, point 2 et point 3, puis vous devez utiliser un câble de connexion spécifié dans le tableau au lieu du câble fourni avec l'appareil.
Utilisez les ponts de connexion fournis avec l'appareil. Pour accéder au bornier, retirez le couvercle en le soulevant avec un tournevis à tête plate.
N'oubliez pas que le fil de connexion doit correspondre au type de connexion et à la puissance nominale de la cuisinière.
Ne traitez pas les extrémités du câble par soudure. La gaine de câble doit être montée dans le dispositif de décharge de traction, qui est adapté aux câbles d'un diamètre de 7 à 15 mm.
Avertissement. N'oubliez pas de connecter le circuit de sécurité à la borne du boîtier de connexion marquée par le symbole Terre (3 traits horizontaux et 1 trait vertical dans un cercle). L'alimentation électrique de l'appareil doit être dotée d'un interrupteur de sécurité permettant de couper le courant en cas d'urgence. La distance entre les contacts de travail de l'interrupteur de sécurité doit être d'au moins 3 mm. Avant de raccorder l'appareil à l'alimentation électrique, il est important de lire les informations figurant sur la plaque signalétique et le schéma de raccordement.
Avertissement. L'installateur est tenu de fournir à l'utilisateur le "Certificat de raccordement électrique de l'appareil". Un raccordement de l'appareil autre que celui indiqué sur le schéma électrique peut endommager l'appareil.
Diagramme de connexion.
Avertissement : tension des éléments chauffants 230 V. En cas de connexion, le fil de terre doit être connecté à la borne PE.
Pour les raccordements, reportez-vous à la page 16 du mode d'emploi original.