entretien et nettoyage

Pour l'entretien et le nettoyage, éteignez et débranchez le lave-linge. N'utilisez pas de liquides inflammables pour nettoyer le lave-linge. Pensez à effectuer le nettoyage et l'entretien périodiques de votre machine à laver (au minimum 4 fois par an).

Nettoyer l'extérieur du lave-linge.

Utilisez un linge humide doux pour nettoyer les parties extérieures du lave-linge. N'utilisez pas un nettoyant pour vitre ou tout usage, une poudre à récurer ou un nettoyant de même type pour nettoyer le panneau de commande, ces produits pourraient endommager l'affichage.

Distributeur de détergent.

Nettoyez le distributeur de lessive régulièrement, au moins 3 ou 4 fois par an, pour éviter des dépôts de lessive.

Appuyez sur le bouton de relâchement pour libérer le distributeur de lessive et l'enlever. Une petite quantité d'eau peut rester dans le distributeur, vous devez donc le porter dans une position verticale. Lavez le distributeur à l'eau courante. 

Vous pouvez également enlever le capuchon du siphon à l'arrière du distributeur pour le nettoyer. Remettez le capuchon du siphon dans le distributeur (s'il a été enlevé).

Réinstallez le distributeur en plaçant les languettes inférieures du distributeur dans les ouvertures appropriées sur le couvercle, et en poussant le distributeur contre le couvercle jusqu'à ce qu'il se mette en place. Assurez-vous que le distributeur de lessive est correctement réinstallé.

Vérification du tuyau d'alimentation d'eau.

Vérifiez le tuyau d'alimentation régulièrement pour des fissures ou des points fragilisés. S'il est endommagé, remplacez-le avec un nouveau tuyau obtenu à travers notre Service Après-vente ou un détaillant autorisé.

Selon le type de tuyau : si le tuyau d'alimentation a un revêtement incolore, assurez-vous périodiquement qu'il n'y a pas de changement de couleur. Si oui, le tuyau peut avoir une fuite et devrait être remplacé.

Pour les tuyaux d'arrêt d'eau (s'ils sont disponibles) : vérifiez la fenêtre d'inspection de la petite soupape de sécurité (située sur l'un des côtés de la soupape). Si elle est rouge, la fonction d'arrêt d'eau a été déclenchée et le tuyau doit être remplacé.

Pour dévisser ce tuyau, appuyez sur le bouton de déverrouillage (si disponible) tout en dévissant le tuyau.

Nettoyage des filtres à tamis du tuyau d'alimentation d'eau.

Vérifiez et nettoyez régulièrement (au moins 2 ou 3 fois par an).

Fermez le robinet et desserrez le tuyau d'entrée sur le robinet. Nettoyez le filtre à maille interne et vissez le tuyau d'alimentation en eau à nouveau sur le robinet.

Maintenant, dévissez le tuyau d'alimentation à l'arrière de la machine à laver. Tirez le filtre à maille du raccord de la machine à laver avec des pinces universelles et nettoyez-le.

Réinstallez le filtre à maille et vissez à nouveau le tuyau d'alimentation.

Ouvrez le robinet et assurez-vous que les raccords sont totalement étanches à l'eau.

Nettoyage du filtre à eau, vidange des eaux usées.

La machine à laver est dotée d'une pompe autonettoyante. Le filtre conserve les objets tels que les boutons, les pièces, les épingles à nourrice, etc., qui ont été laissés dans le linge.

Si vous avez utilisé un programme à eau chaude, attendez que l'eau ait refroidi avant de vidanger l'eau.

Nettoyez le filtre à eau régulièrement pour éviter un problème de vidange d'eau causé par un filtre bouché.

Si l'eau ne peut pas se vidanger, l'afficheur indique que le filtre à eau peut être bouché.

Ouvrez le couvercle de filtre à l'aide d'une pièce de monnaie.

Placez un grand récipient plat sous le filtre à eau pour récupérer l'eau de vidange.

Tournez lentement le filtre dans le sens antihoraire jusqu'à ce que l'eau se vidange. Laissez l'eau se vidanger sans enlever le filtre. Lorsque le récipient est plein, fermez le filtre à eau en le tournant dans le sens horaire. Videz le récipient. Répétez cette procédure jusqu'à ce que l'eau soit vidangée. Votre lave-linge comprend plusieurs fonctions de sécurité et de rétroaction automatiques.

Puis enlevez le filtre à eau en le tournant dans le sens contraire aux aiguilles d'une montre. Nettoyez le filtre à eau (enlevez les résidus dans le filtre et nettoyez-le sous l'eau courante) et la chambre du filtre. Assurez-vous que le propulseur de la pompe (dans le logement derrière le filtre) n'est pas obstrué. Insérez le filtre à eau et fermez le couvercle du filtre : avant d'ouvrir la porte comme indiqué à la section ci-dessous, reportez-vous à la panne "La porte est verrouillée, avec ou sans indication de panne, et le programme n'est pas en marche". Assurez-vous de le tourner aussi loin que possible.

Pour vérifier l'étanchéité du filtre à eau, vous pouvez verser environ 1 litre d'eau dans le tambour et vérifier que l'eau ne fuit pas du filtre.

Puis fermez le couvercle du filtre.

Joint de couvercle.

Vérifiez l'état du joint de couvercle périodiquement et nettoyez-le de temps en temps avec un chiffon humide.

Récupérer un objet qui tombe entre le tambour et le caisson.

Si un objet tombe accidentellement entre le tambour et le caisson, vous pouvez le récupérer grâce à l'une des lames du tambour amovibles.

Débranchez le lave-linge. Enlevez le linge du tambour. Fermez les volets du tambour et tournez le tambour d'un demi-tour. En utilisant un tournevis, appuyez sur l'extrémité en plastique située sur le tambour, tout en coulissant le chariot de gauche à droite à la main et il tombera dans le tambour.

Ouvrez le tambour. Vous pouvez récupérer l'objet à travers le trou dans le tambour.

Réinstallez la lame de l'intérieur du tambour : positionnez la pointe en plastique au-dessus du trou sur le côté droit du tambour. Puis coulissez la lame en plastique de droite à gauche jusqu'à ce qu'elle s'enclenche. Refermez les volets du tambour, tournez le tambour d'un demi-tour et vérifiez le positionnement de la lame au niveau de tous ses points d'ancrage.

Rebranchez le lave-linge.