trucs et astuces

Triez le linge en fonction : type de tissu ou étiquette d'entretien (coton, fibres mixtes, synthétiques, laine, articles à laver à la main), couleur (séparez les articles de couleur et le blanc, lavez séparément les articles de couleur neufs), délicats (lavez les petits articles, comme les bas nylon, et les articles dotés de crochets, comme les soutien-gorge, dans un sac en tissu ou une taie d'oreiller à fermeture éclair).

Videz toutes les poches : les objets comme les pièces de monnaie ou les briquets peuvent endommager votre linge ainsi que le tambour.

Intérieur de l'appareil : si vous ne lavez jamais ou rarement votre linge à 95°C, nous recommandons de faire tourner occasionnellement un programme à 95°C sans linge, en ajoutant une petite quantité de lessive, pour maintenir l'intérieur de l'appareil propre.

Suivez les recommandations concernant le dosage et les additifs : cela permet d'optimiser le résultat du lavage, d'éviter les résidus irritants d'un excédent de détergent dans votre lessive et d'économiser de l'argent en évitant le gaspillage de détergent inutile.

Utilisez une température faible et une durée plus longue : les programmes les plus efficients en termes de consommation d'électricité sont généralement ceux qui fonctionnent à des températures plus basses et pendant plus longtemps.

Respectez le poids de la charge : chargez votre machine à laver jusqu'à la capacité indiquée dans le "Tableau des programmes" afin d'économiser de l'eau et de l'électricité.

Niveau sonore et teneur en eau restante : ils dépendent de la vitesse d'essorage ; plus la vitesse d'essorage est grande, plus le niveau sonore est élevé et plus la teneur en eau restante est réduite.