guide de dépannage

Si vous rencontrez un problème avec votre appareil ou si vous craignez que l'appareil ne fonctionne pas correctement, vous pouvez effectuer quelques vérifications simples conformément au tableau ci-dessous avant de faire appel à un technicien.

Avertissement ! N'essayez pas de réparer vous-même l'appareil. Si le problème persiste après avoir effectué les vérifications mentionnées ci-dessous, contactez un électricien qualifié, un ingénieur de service agréé ou le magasin où vous avez acheté le produit.

L'appareil ne marche pas :
• vérifiez que l'appareil est correctement branché sur la prise secteur et que l'alimentation est activée,
• vérifiez que le fusible n'est pas grillé,
• vérifiez que le disjoncteur n'est pas déclenché.

Bruits inhabituels :
• réajustez les pieds pour vous assurer que l'appareil est à niveau,
• vérifiez que l'appareil ne touche pas le mur ou d'autres objets. Déplacez légèrement l'appareil,
• bourdonnements : Le compresseur peut produire des bourdonnements pendant le fonctionnement, et les bourdonnements sont forts, en particulier au démarrage ou à l'arrêt. Ce phénomène est normal. Bruit : Le réfrigérant qui circule à l'intérieur de l'appareil peut produire des craquements, ce qui est normal.

Réfrigération inadéquate :
• réglez la commande de température sur une température plus basse et attendez plusieurs heures pour que la température se stabilise,
• la porte est restée ouverte trop longtemps ou est ouverte trop fréquemment. L'air chaud pénètre dans le réfrigérateur à chaque ouverture de la porte. Ouvrez la porte moins souvent,
• vérifiez que la porte est complètement fermée,
• assurez-vous que le joint de la porte reste scellé,
• une grande quantité d'aliments tièdes ou chauds a peut-être été stockée récemment. Attendez que le réfrigérateur ait atteint sa température de consigne.

Mauvaise odeur dans l'appareil : les aliments dégageant une forte odeur doivent être emballés hermétiquement avant d'être placés dans l'appareil. Vérifiez qu'il n'y a pas d'élément détérioré ou que les joints de la porte ne sont pas restés sales pendant une longue période.

Le fonctionnement prolongé du compresseur : le fonctionnement prolongé du réfrigérateur est normal en été lorsque la température ambiante est élevée. Il n'est pas recommandé de placer trop d'aliments dans l'appareil et, en même temps, les aliments doivent être refroidis avant d'être mis dans l'appareil. Les portes sont ouvertes trop fréquemment.

Les portes ne peuvent pas être correctement fermées : la porte est bloquée par des paquets d'aliments. Une trop grande quantité d'aliments est placée. Le réfrigérateur est incliné.

Le joint de la porte n'est pas étanche : enlevez les matières étrangères sur le joint de la porte. Chauffez le joint de la porte, puis refroidissez-le pour le restaurer (ou soufflez dessus avec un séchoir électrique ou utilisez une serviette chaude pour le chauffer).

Le bac à eau déborde : il y a trop d'aliments dans le compartiment ou les aliments stockés contiennent trop d'eau, ce qui entraîne un dégivrage trop important. Les portes ne sont pas correctement fermées, ce qui entraîne un givrage dû à l'entrée d'air et une augmentation de l'eau due au dégivrage.

Boîtier chaud : dissipation de la chaleur du condenseur intégré par le boîtier, ce qui est normal. Lorsque le boîtier devient chaud en raison d'une température ambiante élevée et du stockage d'une trop grande quantité d'aliments, il est recommandé de prévoir une bonne ventilation pour faciliter la dissipation de la chaleur.

Condensation de surface : la condensation sur la surface extérieure et les joints de porte du réfrigérateur est normale lorsque l'humidité ambiante est trop élevée. Il suffit d'essuyer le condensat avec une serviette propre.