dégivrage

Dégivrage du compartiment du réfrigérateur.

Le processus de dégivrage du compartiment de réfrigération s'effectue automatiquement à chaque fois que le compresseur s'arrête.

L'eau de dégivrage est automatiquement acheminée vers l'orifice d'évacuation et est déversée dans un plateau placé sur le dessus du compresseur à l'arrière de l'appareil d'où l'eau s'évapore ensuite.

Assurez-vous que l'orifice d'évacuation du compartiment de réfrigération Situé l'arrière de l'appareil ne soit pas obstrué.

Dégivrage du compartiment du congélateur.

Le givre s'accumule à l'intérieur du compartiment du congélateur en fonction de la durée pendant laquelle la porte est laissée ouverte ou selon la quantité d'humidité introduite.

Il est essentiel de veiller à ce que le givre ou la glace ne se forme pas dans des endroits où cela pourrait affecter l'étanchéité du joint de la porte. L'air risquerait en effet de pénétrer dans le compartiment, ce qui stimulerait un fonctionnement continu du compresseur.

Une mince couche de givre formée au fil du temps peut être enlevée avec une brosse ou un grattoir en plastique. N'utilisez pas de racloirs en métal ou tranchants, de dispositifs mécaniques ou d'autres moyens pour accélérer le processus de dégivrage. Retirez tout le givre du compartiment.

Pour enlever les minces couches de givre, il n'est pas nécessaire d'éteindre l'appareil.

Pour éliminer les dépôts volumineux de glace dure, débranchez l'appareil de la prise secteur et videz le contenu du congélateur dans des boites en carton en enveloppant les sachets d'aliments dans des couvertures ou des couches épaisses de papier pour les maintenir au froid. Le dégivrage sera plus efficace s'il est effectué lorsque le congélateur est vide, et il doit être effectué le plus rapidement possible.

Toute augmentation de la température des sachets d'aliments congelés pendant le dégivrage réduira leur durée de conservation. Si les aliments congelés sont bien emballés et placés dans un endroit frais, ils peuvent être gardés à l'extérieur de l'appareil pendant plusieurs heures.

Avant de remettre les aliments dans le compartiment du congélateur, vérifiez s'ils ne sont pas dégelés.

Une fois le dégivrage terminé, nettoyez l'intérieur du compartiment avec une solution d'eau tiède et un peu de bicarbonate de soude, puis séchez-le complètement. Lavez toutes les pièces amovibles de la même manière et remettez-les en place.

Rebranchez l'appareil sur la prise secteur et laissez-le pendant 2 à 3 heures sur le réglage 7 avant d'introduire les aliments dans le compartiment du congélateur en réglant la température sur votre réglage habituel.