comment conserver des aliments frais et des boissons
Dans le compartiment réfrigérateur, se trouvent, de haut en bas :
• zone tempérée : recommandée pour la conservation des fruits tropicaux, conserves, boissons, œufs, sauces, marinades, beurre, confiture,
• zone froide : recommandée pour conserver le fromage, lait, produits laitiers, charcuterie, yogourt,
• zone plus froide : recommandée pour la conservation des viandes froides, des desserts, du poisson et de la viande,
• bac à fruits et légumes.
Dans le compartiment congélateur, se trouvent, de haut en bas :
• bacs du congélateur (un tiroir dans les modèles inférieurs à 1,7 m),
• bac de la zone congélation (zone froid maximum) : conseillé pour congeler des aliments frais ou cuits.
1. Compartiment réfrigération.
Le dégivrage du compartiment réfrigérateur est entièrement automatique. La présence périodique de gouttelettes d'eau sur la paroi arrière du compartiment réfrigérateur indique qu'un dégivrage automatique est en cours.
L'eau de dégivrage est automatiquement acheminée jusqu'à un orifice d'évacuation situé en bas de la paroi du fond, puis est recueillie dans un récipient avant de s'évaporer.
Ventilateur (disponible sur certains modèles uniquement).
Le ventilateur assure une diffusion homogène de la température à l'intérieur du réfrigérateur, garantissant ainsi une meilleure conservation des aliments. Par défaut, le ventilateur est éteint. Pour allumer le ventilateur, appuyez sur le bouton du ventilateur. Il convient de noter que, même s'il est activé, le ventilateur ne fonctionne pas en continu. Il s'activera ou se désactivera en fonction de la température et/ou du niveau d'humidité à l'intérieur du réfrigérateur.
Par conséquent, il est normal que le ventilateur ne tourne pas même s'il est activé.
Les appareils équipés d'un ventilateur peuvent également être équipés d'un filtre anti-bactérien. Pour acheter ce filtre, visitez notre site Internet ou contactez le Service Client.
2. Compartiment congélateur.
Le compartiment congélateur permet une conservation de longue durée d'aliments congelés et la congélation d'aliments frais. La quantité d'aliments frais pouvant être congelés en heures est inscrite sur la plaque signalétique. Placer les aliments frais dans la zone de congélation du compartiment congélateur en laissant assez d'espace autour des emballages pour permettre à l'air de circuler librement.
Éviter de laisser des aliments frais entrer en contact direct avec les aliments congelés. Les limites de charge sont déterminées par des paniers, des volets, des tiroirs, des tablettes, etc. Assurez-vous que ces composants peuvent toujours se fermer facilement après avoir été chargés. Le tiroir/compartiment de la zone de congélation est indiqué ci-dessus. Pour optimiser la vitesse de congélation et obtenir davantage de place, le compartiment congélateur peut être utilisé sans les tiroirs et les aliments peuvent être placés directement sur le fond du compartiment. Pour éviter de gaspiller de la nourriture, consultez les réglages et les durées de conservation recommandés dans le manuel de l'utilisateur en ligne.
Glaçons.
Remplir le bac à glaçons aux deux tiers d'eau et le replacer dans le compartiment congélateur. N'utilisez jamais d'objets pointus ou tranchants pour éliminer le givre.
Dégivrage du compartiment congélateur.
Nous vous suggérons de dégivrer le congélateur une à deux fois par an, ou lorsque le volume de glace est excessif (3 mm d'épaisseur). Il est normal qu'une couche de glace se forme.
Le volume de glace et sa vitesse de formation varient en fonction des conditions ambiantes et de la fréquence d'ouverture de la porte. Pour procéder au dégivrage, mettez l'appareil hors tension et videz-le.
Laissez la porte du congélateur ouverte pour faire fondre la glace.
Pour éviter les dégâts d'eau pendant le dégivrage, il est conseillé de placer un chiffon absorbant au fond du compartiment congélateur et de l'essorer régulièrement.
Nettoyez l'intérieur du congélateur. Rincez et séchez soigneusement.
Rallumez l'appareil et introduisez-y les aliments.