installation de la table de cuisson

Avertissement : assurez-vous que le nouvel appareil est installé et mis à la terre uniquement par du personnel qualifié.

Veuillez respecter cette consigne. La garantie ne couvrira pas les dommages qui pourraient résulter d'une mauvaise installation.

Les données techniques sont fournies à la fin de ce manuel.

1. Consignes de sécurité pour l'installateur.

L'installation électrique doit comporter un dispositif permettant de déconnecter l'appareil du réseau sur tous les pôles avec une largeur d'ouverture des contacts d'au moins 3 mm. Les dispositifs d'isolation appropriés sont les disjoncteurs de protection de ligne, les fusibles (les fusibles à vis doivent être retirés de leur support), les disjoncteurs différentiels et les contacteurs.

En ce qui concerne la protection contre l'incendie, cet appareil est conforme à la norme EN 60335-2-6. Ce type d'appareil peut être installé avec une armoire haute ou un mur sur un côté.

L'installation doit garantir une protection contre les chocs.

L'unité de cuisine dans laquelle l'appareil est installé doit répondre aux exigences de stabilité de la norme DIN 68930.

Pour garantir une protection contre l'humidité, toutes les surfaces coupées doivent être recouvertes d'un produit d'étanchéité approprié.

Sur les plans de travail carrelés, les joints dans la zone où repose la table de cuisson doivent être entièrement recouverts de produit adhésif.

Sur les plans en pierre naturelle, artificielle ou en céramique, les ressorts d'encliquetage doivent être collés en place avec une résine artificielle ou un adhésif mixte approprié.

Veillez à ce que le joint soit correctement positionné contre le plan de travail, sans interstice. Il n'est pas nécessaire d'appliquer du mastic silicone supplémentaire, ce qui rendrait le retrait plus difficile lors de l'entretien.

La plaque de cuisson doit être poussée vers l'extérieur par le bas lorsqu'elle est retirée.

Une planche peut être installée sous la table de cuisson.

L'espace de ventilation entre le plan de travail et l'avant de l'appareil situé en dessous ne doit pas être couvert.

2. Outils dont vous aurez besoin.

• Crayon,
• tournevis cruciforme,
• règle, règle droite,
• lunettes de sécurité,
• scie sauteuse,
• perceuse.

3. Raccordement au réseau électrique.

Avant de procéder au raccordement, vérifiez que la tension nominale de l'appareil, c'est-à-dire la tension indiquée sur la plaque signalétique, correspond à la tension d'alimentation disponible. La plaque signalétique est située sur le boîtier inférieur de la table de cuisson.

Avertissement : coupez l'alimentation du circuit avant de connecter les fils au circuit.

La tension de l'élément chauffant est de AC 230 V alternatif. L'appareil fonctionne aussi parfaitement sur les réseaux en 220 V alternatif ou AC 240 V alternatif. La table de cuisson doit être raccordée au réseau à l'aide d'un dispositif permettant de déconnecter l'appareil du réseau sur tous les pôles avec une largeur d'ouverture des contacts d'au moins 3 mm, par exemple un coupe-circuit automatique de protection de ligne, des disjoncteurs différentiels ou un fusible.

Avertissement : les connexions des câbles doivent être effectuées conformément aux réglementations et les vis de la borne doivent être bien serrées.

Avertissement : une fois la table de cuisson raccordée au secteur, vérifiez que toutes les zones de cuisson sont prêtes à l'emploi en les allumant brièvement l'une après l'autre au réglage maximal avec un ustensile de cuisson approprié.

Avertissement : faites attention (conformité) à l'attribution de la phase et du neutre du raccordement de la maison et de l'appareil (schémas de raccordement) ; sinon, les composants peuvent être endommagés. La garantie ne couvre pas les dommages résultant d'une installation incorrecte.

Avertissement : si le cordon d'alimentation est endommagé, il doit être remplacé par le fabricant, son agent de service ou des personnes de qualification similaire afin d'éviter tout danger.

Avertissement : pour une connexion correcte de l'alimentation, suivez le schéma de câblage attaché près des bornes.

4. Installation dans le plan de travail.

Remarque : notez le numéro de série sur la plaque signalétique de l'appareil avant l'installation. Ce numéro sera nécessaire en cas de demande de service et n'est plus accessible après l'installation, comme il l'est sur la plaque signalétique d'origine située sur le dessus (partie avant gauche) ou le dessous (partie centrale gauche) de l'appareil.

Remarque : portez une attention particulière aux exigences en matière d'espace et de dégagement minimum.

Remarque : la partie inférieure de la table de cuisson est équipée d'un ventilateur. S'il y a un tiroir sous la table de cuisson, il ne doit pas être utilisé pour ranger de petits objets ou du papier, car ils pourraient endommager le ventilateur ou nuire au refroidissement s'ils étaient aspirés.

Dimensions hors tout (L x P x H) : 590 mm x 520 mm x 48 mm.
Dimensions d'encastrement (L x P x H) : 560 mm x 480 mm x 58 mm.

N'utilisez pas de colle.

Dégagement minimum :
• hauteur au-dessus de la table de cuisson : 500 mm,
• distance des murs : 50 mm,
• distance du tiroir ou du four en-dessous : 15 mm.

Fixez les ressorts du support sur les faces latérales de la table de cuisson (2 par face).

Connectez le câble d'alimentation sur la face inférieure de la table de cuisson avant de la mettre en place.

5. Composants.

• Table de cuisson à induction,
• ressort du support.