épilation

1. Conseils pour débutantes.

Si vous n'avez jamais utilisé d'épilateur, cela peut prendre un certain temps pour que votre peau s'adapte à l'épilation. Au début, épilez-vous une fois par semaine afin de réduire les désagréments.

Pour les premières utilisations, épilez-vous le soir pour que les rougeurs disparaissent pendant la nuit. Il est recommandé d'appliquer une crème hydratante pour apaiser la peau après l'épilation.

L'épilation est plus facile et plus confortable lorsque les poils mesurent entre 0,5 et 3 mm. Si les poils sont plus longs, nous recommandons de les raccourcir.

L'exfoliation évite l'apparition de poils incarnés et fournit les conditions optimales pour l'épilation.

Nous vous recommandons d'utiliser l'accessoire de massage avec la fonction SensoSmart activée.

2. Se préparer.

Utilisation à sec : assurez-vous que votre peau est sèche et débarrassée de toute huile ou crème.

Utilisation sous l'eau : pour obtenir de meilleurs résultats, assurez-vous que votre peau est bien humide.
Assurez-vous que la tête d'épilation est propre et équipée d'un accessoire.

3. Comment s'épiler.

Tendez toujours bien votre peau lors de l'épilation. Guidez l'appareil avec un mouvement lent et continu, sans exercer de pression, dans le sens inverse de la pousse des poils, dans le sens de la lumière.

Selon le modèle, plusieurs accessoires sont disponibles :
• accessoire massage : pour un confort optimal de la peau,
• accessoire de contact avec la peau : pour une meilleure efficacité.

Jambes : gardez la jambe tendue lorsque vous épilez l'arrière des genoux.

Zones sensibles : commencez par nettoyer et sécher soigneusement les zones sensibles pour éliminer les résidus (comme le déodorant). Lorsque vous vous épilez les aisselles, maintenez le bras levé afin que votre peau soit bien étirée puis guidez l'appareil dans différentes directions. La peau peut être plus sensible après l'épilation. C'est pourquoi il est préférable d'éviter d'utiliser des produits irritants, comme des déodorants avec alcool.

Visage : avant l'épilation, nettoyer votre peau avec un tonifiant désinfectant contenant de l'alcool. Étirer la peau d'une main, guider lentement l'épilateur avec l'autre main dans le sens de la lumière.

4. Nettoyage de la tête d'épilation.

Après utilisation, éteindre l'appareil et nettoyer la tête d'épilation :
• retirer l'accessoire,
• brosser les pincettes en les faisant tourner manuellement,
• prendre la tête d'épilation et la secouer doucement pour enlever les poils à l'intérieur de la tête.

Si un nettoyage complet est nécessaire, vous pouvez maintenir l'appareil et la tête d'épilation sous l'eau courante chaude. Puis, retirez la tête d'épilation et secouez-la pour l'égoutter correctement. Assurez-vous qu'elle soit sèche avant de la remettre en place.

5. Informations générales sur l'épilation.

Toutes les méthodes d'épilation à la racine peuvent entraîner des irritations cutanées (par exemple, démangeaisons, gêne et rougeur de la peau) selon l'état de votre peau et de vos poils. Il s'agit d'une réaction normale qui doit disparaître rapidement. Cette réaction peut être plus importante après les premières épilations ou si vous avez une peau sensible. En général, les réactions cutanées et la sensation de douleur tendent à diminuer considérablement après plusieurs utilisations. Si votre peau montre toujours des signes d'irritation après 36 heures, il est recommandé de consulter un médecin.

Pour réduire les risques d'infection ou d'inflammation en raison de bactéries pénétrant la peau lors de micro-blessures, nettoyez soigneusement la tête d'épilation et votre peau avant chaque utilisation. En cas de doutes à propos de l'utilisation de cet appareil, consultez un médecin. Dans les cas suivants, cet appareil devrait uniquement être utilisé après avoir consulté un médecin : eczéma, plaies, réactions inflammatoires de la peau telles que la folliculite (follicules purulents) et varices autour des grains de beauté, sur une peau à faible immunité, par exemple diabète sucré, grossesse, maladie de Raynaud, hémophilie ou déficience immunitaire.