programmes et utilisation
Nos produits sont conçus pour répondre aux normes les plus strictes en matière de qualité, de fonctionnalité et de conception. Nous espérons que vous serez entièrement satisfaite de l'épilateur Silk-épil 9 de Braun.
Veuillez lire attentivement ce mode d'emploi avant d'utiliser l'appareil, et le conserver pour référence ultérieure.
L'épilateur Silk-épil 9 de Braun a été conçu pour enlever les poils indésirables de façon aussi efficace, délicate et facile que possible. La tête d'épilation extra large enlève les poils les plus courts (0,5 mm/0,02 po) à la racine, laissant votre peau douce pendant des semaines.
1. Important.
Pour des raisons d'hygiène, ne pas partager cet appareil avec d'autres personnes.
Lorsque l'appareil est en marche, il ne doit jamais entrer en contact avec les cheveux, les cils, les rubans ou autres accessoires afin d'éviter les risques de blessure et pour ne pas bloquer ou endommager l'appareil.
2. Mises en charge.
À l'aide du cordon spécial (7), brancher l'appareil à une prise de courant et le charger pendant 2 heures.
États du témoin de charge (5) :
• témoin clignotant vert : chargement,
• témoin fixe vert : chargement complet,
• témoin fixe jaune : 15 minutes de batterie restante,
• témoin clignotant jaune : 5 minutes de batterie restante.
Une fois chargé, utiliser l'appareil sans cordon. La durée de fonctionnement de l'appareil est de 50 minutes pour une utilisation 24 heures après le chargement. Recharger l'appareil lorsque le témoin de charge devient jaune ou lorsque le moteur s'est arrêté. Pour obtenir de meilleurs résultats, nous vous recommandons de toujours utiliser un appareil complètement chargé.
Le temps d'utilisation peut être réduit lorsque l'appareil est utilisé sur la peau mouillée. Nous vous recommandons de recharger l'appareil après chaque utilisation.
La température idéale pour la mise en charge, l'utilisation et le rangement de l'appareil se situe entre 15°C et 35°C (59°F et 95°F). Si la température est beaucoup plus élevée, le temps de recharge peut être plus long et le temps d'utilisation sans cordon risque d'être réduit.
À la fin de sa durée de vie, la batterie rechargeable peut être remplacée dans un Centre Service Agréé Braun.
3. Comment mettre l'appareil en marche.
Appuyer sur l'une des touches serrures (4a) et tourner le bouton (4) dans le sens horaire à la position 1 ou 2.
Lorsque l'appareil est en marche, la lumière SensoSmart (3) reste allumée. Cela permet de mieux voir les poils fins. Lorsque vous exercez une pression excessive, la lumière SensoSmart devient rouge.
Pour enlever la tête d'épilation (2), appuyer sur le bouton d'éjection (6).
Pour changer les embouts, appuyer sur les fentes latérales et tirer.
4. Épilation.
Voir schémas A page 4.
A. Conseils d'épilation.
Si vous n'avez jamais utilisé un épilateur ou que vous ne vous êtes pas épilée depuis longtemps, une courte période d'adaptation peut être nécessaire pour que votre peau s'adapte à l'épilation. L'inconfort ressenti au début de l'épilation diminuera considérablement avec l'utilisation répétée de l'appareil, à mesure que la peau s'adaptera à l'épilation.
Il est préférable de s'épiler pour la première fois le soir afin que les rougeurs qui risquent d'apparaître puissent disparaître durant la nuit. Nous vous recommandons d'appliquer une crème hydratante après l'épilation pour détendre votre peau.
L'épilation est plus facile et plus confortable lorsque les poils mesurent 2 à 5 mm (0,02 à 0,2 po). Si vos poils sont plus longs, nous vous recommandons tout d'abord de les raser et d'épiler les repousses 1 à 2 semaines plus tard. Au besoin, il est possible de tailler les poils à une longueur de 5 mm.
Des poils fins peuvent parfois repousser sous la surface de la peau. Pour éviter ces poils incarnés, il est conseillé d'utiliser régulièrement un gant de crin (après la douche) ou de procéder à des exfoliations. En effet, l'action exfoliante permettra de retirer les cellules mortes afin que les poils fins puissent pousser à la surface de la peau.
Utilisation sur la peau sèche : votre peau doit être sèche et exempte de toute crème ou autre corps gras.
Utilisation sur la peau mouillée : l'appareil peut être utilisé sur la peau mouillée, et même sous l'eau courante. Votre peau doit être bien mouillée pour que l'appareil glisse de façon optimale.
B. Pour vous épiler.
Assurez-vous que la tête d'épilation (2) est propre et munie d'un embout (1a ou 1b).
• Choisissez la vitesse 1 pour une épilation douce et la vitesse 2 pour une épilation efficace.
• Toujours tendre la peau pendant l'épilation. Assurez-vous que la tête d'épilation est toujours en contact avec votre peau.
Déplacer l'appareil en un mouvement lent et continu, sans exercer de pression, dans le sens opposé à la repousse et vers l'interrupteur. Comme les poils peuvent repousser dans des directions différentes, il peut s'avérer utile de déplacer l'appareil en conséquence afin d'obtenir un résultat optimal. L'embout de massage (1a) assure un meilleur confort pour la peau durant l'épilation. Si vous êtes habituée à la sensation de l'épilation, vous pouvez remplacer l'embout de massage par l'embout protecteur (1b). Ce dernier permet un contact plus rapproché avec la peau et s'adapte mieux à toutes les parties du corps.
La lumière SensoSmart devient rouge chaque fois que vous exercez une pression excessive.
C. Épilation des jambes.
Épiler les jambes du bas vers le haut,
Étirer la jambe pour mieux épiler l'arrière du genou.
D. Épilation des aisselles et de la zone du bikini.
Nous recommandons l'utilisation de l'embout protecteur (1b) pour les zones sensibles.
Veuillez noter que les aisselles et la zone du bikini sont particulièrement sensibles à la douleur, surtout lors des premières épilations. C'est pourquoi nous vous recommandons de choisir la vitesse 1 pour les premières épilations. La sensation de douleur diminuera avec l'utilisation répétée de l'appareil.
Avant l'épilation, nettoyer à fond la zone à épiler afin d'éliminer les résidus (comme le désodorisant). Pour épiler les aisselles, garder le bras levé pour bien tendre la peau et déplacer l'appareil dans différentes directions. Comme la peau peut être plus sensible après l'épilation, éviter d'utiliser des substances irritantes, comme les désodorisants contenant de l'alcool.
E. Épilation du visage.
Pour enlever les poils non désirables du visage, utiliser la tête d'épilation (2) avec l'embout pour le visage (8). Pour les premières utilisations, nous vous recommandons de choisir la vitesse 1 afin de vous habituer à la sensation d'épilation dans ces zones sensibles.
Avant l'épilation, nous recommandons de nettoyer la peau avec de l'alcool afin de garder une bonne hygiène. Lors de l'épilation du visage, étirer la peau avec une main et guider lentement l'appareil à l'aide de l'autre main en direction de l'interrupteur.
F. Renseignements généraux concernant l'épilation.
Selon l'état de la peau et le type de poil, toutes les méthodes d'épilation des poils à la racine peuvent causer des poils incarnés et de l'irritation (par exemple des démangeaisons, de l'inconfort ou des rougeurs sur la peau). Il s'agit d'une réaction normale qui devrait disparaître rapidement, mais elle peut s'avérer plus forte lors des premières épilations ou si vous avez la peau sensible. Si, après 36 heures, la peau est toujours irritée, nous vous recommandons de communiquer avec votre médecin. En général, la réaction cutanée et la sensation de douleur tendent à diminuer considérablement avec l'utilisation répétée de l'épilateur Silk·épil.
Dans certains cas, l'inflammation de la peau peut se produire lorsque des bactéries pénètrent dans la peau (par exemple au passage de l'appareil). Un nettoyage complet de la tête d'épilation avant chaque utilisation aidera à réduire les risques d'infection. En cas de doute sur l'utilisation de l'appareil, veuillez consulter votre médecin. Dans les cas suivants, l'appareil ne devrait être utilisé qu'après avoir consulté un médecin : eczéma, lésions, inflammations de la peau telles qu'une folliculite (follicules purulents), varices, autour des grains de beauté, faible immunité de la peau (par exemple diabète sucré, durant la grossesse, maladie de Raynaud), hémophilie, Candida ou immunodéficience.
5. Comment utiliser la tête de rasage.
Voir schémas B page 5.
La tête de rasage (9) est conçue pour raser de près et rapidement les jambes, les aisselles et la zone du bikini, ainsi que pour tailler des lignes précises et tailler les poils à une longueur de 5 mm.
Fixer la tête de rasage, puis utiliser l'appareil sur la peau sèche seulement en choisissant la vitesse 2.
• Rasage : pousser le bouton à droite sur la position "déverrouillé".
• Taille des contours : pousser le bouton à gauche sur la position "verrouillé".
• Taille des poils à une longueur de 5 mm : pousser le bouton à gauche sur la position "verrouillé" et fixer l'embout tondeuse (I) sur la tête de rasage.