vous êtes ici : accueil >> culture et loisirs >> adapté toute l'année >>

Le Cratère, scène nationale Alès

Le Cratère tient à accueillir tous les publics et partager son projet artistique avec le plus grand nombre.
C'est pourquoi des dispositifs ont été mis en place pour rendre la programmation la plus accessible possible avec des places spécifiques en salle réservées (non accessibles via la billetterie en ligne).

Pour un accueil personnalisé, vous êtes invités à contacter directement la billetterie (sur place ou par téléphone) et à préciser vos besoins dès l'achat de votre billet. Dans la limite des places disponibles.

pour les spectateurs aveugles et/ou malvoyants

• représentations en audiodescription,
• sélection de spectacles naturellement accessibles

pour les spectateurs sourds et/ou malentendants

• représentations adaptées en LSF,
• représentations accessibles à l'aide de gilets vibrants (immersion complète au cœur du spectacle en ressentant la musique ou d'autres sons),
• représentations accessibles à l'aide d'une boucle magnétique individuelle portable. Dispositif de transmission audio par voie électromagnétique qui permet aux personnes porteuses d'appareils auditifs ou d'implants cochléaires de profiter au mieux du son. Gratuit sur réservation auprès de accessibilite@lecratere.fr,  
• sélection de spectacles naturellement accessibles

pour les spectateurs à mobilité réduite

• salle accessible pour les personnes en fauteuil,
• places dédiées,
• possibilité de s'asseoir à côté d'un proche.
Pour bénéficier des emplacements dédiés, il est nécessaire d'acheter les places directement à la billetterie (sur place ou par téléphone). Non accessible via la billetterie en ligne.

pour les spectateurs en situation de handicap mental et/ou psychique

• sélection de spectacles naturellement accessibles
Pour plus de renseignement, contactez le Cratère afin d'affiner ce qui semble le plus adapté à vos besoins et vos envies.

en savoir plus sur les dispositifs d'accessibilité et la programmation

une question sur l'accessibilité ?

email : accessibilite@lecratere.fr 

vous venez en groupe ?

Géraldine Elie,
tél : 04.66.52.97.96.
email : geraldine.elie@lecratere.fr 

jours et horaires d'ouverture

• lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi : de 13:15 à 18:00,
• mercredi : de 9:00 à 18:00.
La billetterie se situe au 177, chemin des Sports, à gauche de l'entrée du Stade Pierre Pibarot.

coordonnées

Le Cratère, scène nationale Alès,
Théâtre Éphémère (au Complexe sportif La Prairie, stade stabilisé Maurice Laurent, à côté du Centre nautique Le Toboggan),
30100 Alès.
tél : 04.66.52.52.64.
email : info@lecratere.fr / billetterie@lecratere.fr (billetterie)
web : lecratere.fr