mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

bulletin national d'aujourd'hui

bulletin national

cartes

bulletin émis mardi  26 mars   16:33

Demain mercredi 27 :

Calme sous un ciel variable au nord, très ensoleillé au sud.

Le matin, des nappes de grisailles parfois doublées de brumes ou brouillards, traînent dans les vallées d'Auvergne, au nord de la Loire jusqu'aux Hauts de France et sur le Grand Est. Sur le reste du pays, la journée débute sous un ciel le plus souvent dégagé.
Au nord de la Loire et sur le nord-est, l'après-midi se poursuit sous un ciel variable, partagé entre éclaircies et cumulus de beau temps. Les régions du sud conservent un grand soleil. On notera juste la présence d'un léger voile d'altitude sur la Corse.
Le vent de nord à nord-est, sera sensible du centre à la façade atlantique, sur le Roussillon, du Val de Saône au couloir rhodanien et en Corse. Les rafales approcheront localement 70 km/h dans le domaine du Mistral et sur les extrémités de l'Ile-de-Beauté.
Les premières heures de la journée s'annoncent encore frisquettes avec des températures minimales de -2 à 3 degrés dans les terres. Il fera un peu plus doux en bord de mer, jusqu'à 4 à 8 sur les plages de Méditerranée. En journée, le thermomètre atteindra 11 à 15 degrés sur la moitié nord, l'Auvergne et le Lyonnais, 16 à 18 des départements charentais au sud de la Garonne, 17 à 20 sur les régions méditerranéennes.

Voici maintenant les températures relevées à 16 heures, suivies des minimales prévues cette nuit :
Lille : 12/3
Paris : 13/4
Strasbourg : 11/3
Brest : 12/2
Bordeaux : 15/3
Nantes : 13/2
Toulouse : 16/2
Lyon : 13/5
Clermont-F : 12/0
Marseille : 17/4
Ajaccio : 14/3