mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

bulletin national d'aujourd'hui

bulletin national

cartes

bulletin émis dimanche  22 septembre   21:20

Demain : lundi

Dégradation pluvieuse sur le nord-ouest. Plus calme sur le reste du pays.

Les régions méditerranéennes apprécient le retour de larges éclaircies dès le matin. Quelques grisailles traînent un peu plus longtemps sur le littoral de la Côte d'Azur. Tramontane et mistral soufflent modérément, jusqu'à 70 km/h sur le littoral varois.
En Corse, la matinée est encore ponctuée d'averses localement orageuses, l'après-midi est plus clément et ensoleillé. Des rafales d'ouest de 70 à localement 90 km/h balayent les extrémités et le relief de l'île.
Sur le reste du pays, les nuages sont nombreux en matinée. Des averses faibles résiduelles se produisent au nord de la Seine et sur le quart nord-est jusqu'aux Alpes du nord. A l'approche d'une nouvelle perturbation, il commence aussi à un peu pleuvoir sur la Bretagne et les Pays de la Loire.
Dans l'après-midi, le vent de sud se renforce et des pluies plus régulières et marquées envahissent la Bretagne, le Cotentin et la Vendée. A l'avant, le ciel s'assombrit du Poitou-Charentes à l'ouest de l'Aquitaine et finit par donner quelques gouttes. Partout ailleurs en revanche, le ciel s'éclaircit, l'après-midi se poursuit sous une alternance de soleil et de nuages sur un grand quart nord-est, sous un ciel voilé du Centre et du Massif central au Sud-Ouest.
Le matin, il fera entre 9 et 14 degrés en général, 12 à 16 sur le pourtour méditerranéen. En journée, les températures maximales afficheront 18 à 22 degrés sur la majeure partie du pays, 23 à 25 au sud de la Garonne et sur l'arc méditerranéen, jusqu'à 26 à 28 sur l'est de la Corse.


Prévisions de températures maximales pour le 22/09/2019

Brest : 17 Paris : 22
Lyon : 21 Biarritz : 24
Cherbourg : 20 Tours : 22
Clermont-Fd : 21 Perpignan : 25
Rennes : 21 Nancy : 20
Limoges : 21 Marseille : 23
Nantes : 20 Strasbourg : 20
Bordeaux : 22 Nice : 23
Lille : 22 Dijon : 21
Toulouse : 23 Ajaccio : 25