mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

bulletin national d'aujourd'hui

bulletin national

cartes

bulletin émis vendredi  16 novembre   21:57

Demain : samedi

Devenant ensoleillé sur le nord du pays, perturbé sur le Sud-est.

Les brouillards et les nuages bas seront encore bien présents au lever du jour du nord-ouest du pays vers le nord du Massif central et le sud de la Bourgogne; ainsi qu'en vallée de la Garonne et en Val de Saône. Mais l'évolution sera plus favorable et le soleil devrait s'imposer sur la moitié nord et sur le quart sud-ouest du pays avant la mi-journée.
Dans le Sud-Est, poussés par le vent d'est, les nuages vont s'étaler du pourtour méditerranéen jusqu'à Rhône-Alpes et le Massif-Central apportant quelques pluies ou averses. L'activité pluvieuse sera plus marquée en cours d'après-midi sur le Roussillon et le Languedoc. En revanche, la Corse et l'est de la Provence devrait être moins exposées à la pluie, sous un ciel plus variable. Il neigera sur les pré-Alpes vers 1500m, puis vers 1000m cours d'après-midi et soirée, ainsi que sur l'est du Massif central. La neige tombera également en fin de journée sur le relief des Pyrénées Orientales à partir de 1600m. Le vent de secteur est soufflera à 70 km/h entre la Corse et la côte d'Azur.
De faibles gelées matinales se produiront dans le Nord-Est. Ailleurs les températures minimales seront comprises entre 1 et 4 degrés au nord de la Seine, 5 à 9 degrés de la Bretagne au sud-ouest et 9 à 14 près de la Méditerranée. Les maximales atteindront 7 à 14 degrés du Nord-Est au Nord-Ouest, 11 à 18 dans le sud.


Prévisions de températures maximales pour le 16/11/2018

Brest : 16 Paris : 10
Lyon : 10 Biarritz : 19
Cherbourg : 12 Tours : 10
Clermont-Fd : 10 Perpignan : 17
Rennes : 12 Nancy : 9
Limoges : 13 Marseille : 14
Nantes : 12 Strasbourg : 9
Bordeaux : 17 Nice : 16
Lille : 9 Dijon : 8
Toulouse : 17 Ajaccio : 17