mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

bulletin national d'aujourd'hui

bulletin national

cartes

bulletin émis mardi  12 novembre   19:57

Demain : mercredi

Léger mieux, avant l'arrivée d'une perturbation sur la Bretagne en soirée.

Au lever du jour, sur la moitié ouest du pays, de la grisaille et des brumes sont présentes, localement. Ces mauvaises visibilités disparaissent progressivement.
Sur la Normandie et le Grand-Est, le temps reste incertain avec des averses faibles ponctuelles et localisées.
En PACA et sur le massif alpin, le matin, le ciel est quasiment dégagé. Les passages nuageux qui défilent, le matin, du Languedoc-Roussillon au département des Bouches-du-Rhône s'invitent sur le Var et les Alpes maritimes l'après-midi.
En Corse, après quelques averses matinales sous forme de neige vers 1200m, le temps devient plus sec mais les nuages sont encore dominateurs.
Sur le reste du pays, c'est un temps d'automne le plus souvent gris avec des éclaircies temporaires. L'après-midi, une nouvelle perturbation arrive sur le Finistère avec des pluies modérées et un renforcement du vent sur les côtes. Les précipitations avancent rapidement finissant de traverser la Bretagne en soirée.
Pour ce mercredi, le vent est bien présent en Corse, le matin, avec des rafales sur la montagne, le Cap Corse et le littoral sud de l'île de Beauté, entre 70 et 90 km/h. La tramontane et le mistral se mettent en place en journée, des rafales à 60/80 km/h peuvent se produire temporairement sur les Corbières et en basse vallée du Rhône.
Les minimales sont basses au nord entre 0 et 4 degrés. Il fait +2 à +8 degrés au sud, jusqu'à +10 degrés à Collioure et +12 à Bastia. Les maximales varient entre 6 et 9 degrés dans le Grand-Est, 9 à 13 degrés ailleurs. Le mercure monte même jusqu'à 15 sur l'arc méditerranéen et 16 à 18 en Corse et sur la région niçoise.


Prévisions de températures maximales pour le 12/11/2019

Brest : 10 Paris : 9
Lyon : 9 Biarritz : 13
Cherbourg : 11 Tours : 10
Clermont-Fd : 9 Perpignan : 13
Rennes : 11 Nancy : 6
Limoges : 9 Marseille : 13
Nantes : 11 Strasbourg : 7
Bordeaux : 12 Nice : 17
Lille : 9 Dijon : 6
Toulouse : 11 Ajaccio : 16