mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

bulletin national d'aujourd'hui

bulletin national

cartes

bulletin émis dimanche  28 février   05:20

Aujourd'hui : dimanche

Nuageux et humide du Sud-Ouest au Languedoc-Roussillon. Soleil ailleurs.

Au petit jour, l'air humide, dans les Hauts-de-France et en Haute-Normandie, a favorisé la formation de nuages bas voire localement de brouillards. Cette grisaille se lève difficilement en matinée. Après ces nuages bas, le soleil essaie de se faire une place. Ailleurs, sur la moitié nord, mis à part quelques poches de grisaille ou de brouillards formés, en fin de nuit et se dissipant progressivement, le soleil domine largement dans une ambiance un peu fraîche. En Rhône-Alpes, PACA et Corse, le temps est aussi par endroits brumeux, en début de journée, avec des nuages d'altitude. Sur l'arc alpin, les quelques averses, présentes dans la nuit, se désagrègent rapidement. Puis, pour ce dimanche, le beau temps est de mise dans ces régions.
Dans le Sud-Ouest, on a un temps un peu plus mitigé avec du soleil mais aussi de fréquents passages nuageux qui déposent quelques petites ondées. C'est en Languedoc-Roussillon, qu'on a du mal à voir les éclaircies. Elles restent éphémères, sous un ciel bien chargé, accompagnées de précipitations durables. Le vent d'est est installé le long du littoral provençal et l'autan prend de l'ampleur, les rafales les plus importantes, 60/80 km/h, se font ressentir principalement sur la Montagne noire.
Les températures sont fraîches partout, le matin, de 0 à 4 degrés. De petites gelées sont observées dans le Grand-Est, en Auvergne et en Bourgogne. Le thermomètre est plus généreux autour du littoral de la Manche, de l'Atlantique et de la Méditerranée avec 3/5 degrés, jusqu'à 6/11 autour de la grande bleue. Les maximales grimpent entre 9 et 13 degrés au nord, le mercure monte entre 14 et 16 degrés, jusqu'à 18 en Provence.


Voici les températures maximales prévues pour le dimanche 28 février 2021 :

Brest : 11 Paris : 12 Lyon : 14 Biarritz : 15 Cherbourg : 9
Tours : 12 Clermont-Fd : 14 Perpignan : 15 Rennes : 12 Nancy : 11
Limoges : 17 Marseille : 17 Nantes : 12 Strasbourg : 11 Bordeaux : 15
Nice : 17 Lille : 11 Dijon : 12 Toulouse : 15 Ajaccio : 16