le 04.03.08 - Gaz de France et Handicapzéro offrent un meilleur service aux aveugles et malvoyants

communiqué de presse au format pdf

DolceVita de Gaz de France et HandiCaPZéro, partenaires pour offrir un meilleur service aux personnes aveugles et malvoyantes.

Gaz de France vient de signer un partenariat avec l’association Handicapzéro et renouvelle son engagement envers ses clients en situation de handicap visuel. Dans le cadre de ce nouveau partenariat, Handicapzéro assurera, pour la marque DolceVita, la transcription des factures, des échéanciers de mensualisation ou encore des lettres d’informations en braille ou en caractères agrandis à destination des clients aveugles et malvoyants.

Sur simple demande auprès du service clientèle Dolce Vita de Gaz de France 0810.800.801 (prix d’un appel local depuis un poste fixe), les quelques milliers de clients concernés pourront bénéficier de ce service. Handicapzéro, après avoir transcrit les documents, les enverra directement aux personnes bénéficiant du service, afin qu’elles les reçoivent dans les meilleurs délais.

Marque engagée pour que chacun bénéficie du meilleur confort de vie possible, Dolce Vita de Gaz de France adapte ses services pour contribuer à la réalisation de deux objectifs essentiels pour l’entreprise et ses clients : garantir le même accès pour tous à l’information et surtout, favoriser l’autonomie de chacun. Elle s’appuie dans cette démarche sur Handicapzéro, une association forte, depuis 1987, d’une expérience dans la prise en charge des besoins spécifiques des personnes aveugles et malvoyantes.

La mise en place de ce service représente une nouvelle étape dans la prise en compte du handicap par le groupe Gaz de France. Elle s’inscrit dans une démarche plus globale visant à garantir l’accessibilité des points d’accueil de Gaz de France, à l’image du site corporate www.gazdefrance.com, récompensé par le label AccessiWeb en 2007.

A propos de DolceVita :
Dolce Vita, ensemble de produits et services dédiés aux particuliers, propose un ensemble de solutions performantes pour un confort de vie responsable et personnalisé (fourniture d’énergie, solutions techniques, services…). Ainsi, Dolce Vita offre des solutions associant le gaz naturel et des panneaux solaires pour la production d’eau chaude sanitaire ou pour le chauffage. Dans sa nouvelle offre Dolce Vita 2 énergies, Gaz de France s’engage par ailleurs à promouvoir la production d’électricité à partir d’énergies renouvelables à hauteur de 21 % de la consommation de ses clients.
Plus d’information : dolcevita.gazdefrance.fr

A propos d’Handicapzéro :
L’association, créée en 1987, a pour objectif de faciliter la vie quotidienne des personnes déficientes visuelles. Handicapzéro met en place, en partenariat avec des entreprises et des collectivités, des outils adaptés aux besoins de ces personnes : édition de documents en braille, en caractères agrandis, audio et par une accessibilité à l’Internet via le portail handicapzero.org. De nombreux services, sans surcoût pour les personnes déficientes visuelles, sont utilisés quotidiennement et permettent un accès autonome à l’information générale, la santé, l’emploi, la consommation, le sport, les loisirs…
Plus d’information : handicapzero.org

Contacts presse :
Agence Hopscotch - Juliette Nevers - 01.58.65.00.84 - jnevers@hopscotch.fr
Gaz de France - Armelle Dillar - 01.47.54.30.17 - armelle.dillar@gazdefrance.com
Handicapzéro - Stéphanie Cuppini - 01.53.40.95.52 - stephanie.cuppini@handicapzero.org

<link fileadmin>