le 18.10.10 - SFR et Handicapzéro proposent le Pack Gold

communiqué de presse au format pdf

SFR propose, en partenariat avec Handicapzéro, le Pack Gold, une solution mobile complète mise gratuitement à la disposition de ses clients malvoyants ou non-voyants.
SFR et Handicapzéro réaffirment ainsi leur souhait de répondre aux problématiques que peuvent rencontrer les personnes déficientes visuelles face aux innovations technologiques, notamment avec l’arrivée massive de téléphones à écran tactile sur le marché.

Le Pack Gold, une solution d'accessibilité globale.

Qu'il soit malvoyant ou non-voyant, le client dispose gratuitement du Pack Gold, une solution mobile composée de :
- Deux solutions d'accessibilité aux fonctionnalités du téléphone, Mobile Speak pour la vocalisation et Mobile Magnifier pour l'agrandissement des données écran ;
- Deux applications dédiées : Mobile Daisy Player pour la lecture audio de contenus au format Daisy (norme Digital Accessible Information System) et Mobile Color Recognizer pour identifier les couleurs via la fonction photo du téléphone ;
- Quatre jeux accessibles : Mines, Spider, Fuse Mania et Tone Master.

L'accessibilité au tactile.
Sans voir, Mobile Speak permet de piloter l'écran tactile de certains terminaux, comme un téléphone classique : les touches physiques (pavé numérique, pad de navigation ou joystick) sont converties en touches virtuelles sur l'écran tactile. Intuitivement, l’utilisateur compose un numéro, rédige un SMS, un e-mail ou navigue dans les menus en parcourant l’écran de son téléphone.
Pour une personne malvoyante, la taille de l'écran tactile optimise l'agrandissement proposé par Mobile Magnifier. Plus encore, la fonction loupe dynamique zoome toutes les données qui défilent sous le doigt.

<link http:>Cliquez ici pour des explications en images.

Premier opérateur français à avoir proposé la vocalisation sur les mobiles dès 2003, et partenaire de l'association Handicapzéro depuis 1997, SFR entend répondre à la spécificité des besoins de ses clients en situation de handicap, en mettant à leur disposition des solutions adaptées, en phase avec les évolutions technologiques. Une rubrique dédiée à ces solutions est accessible sur sfr.fr/handicap.

A propos de SFR :
SFR est un opérateur global, propriétaire de ses infrastructures, à même de répondre aux besoins de ses clients grand public, professionnels, entreprises ou opérateurs, qu’il s’agisse de services mobile, fixe, Internet ou encore de télévision. 20,5 millions de clients mobile et 4,6 millions de foyers abonnés à l’Internet haut débit font aujourd’hui confiance à SFR
SFR s’investit depuis plusieurs années dans une démarche de responsabilité sociale d’entreprise, pleinement intégrée à sa stratégie et reposant notamment sur la mobilisation des collaborateurs à travers sa Fondation. SFR s’engage à renforcer l’égalité des chances dans l’entreprise et dans la société, réduire l’impact environnemental de ses activités et permettre au plus grand nombre d’accéder aux promesses du numérique, pour un monde plus vert, plus sûr et plus solidaire.

A propos d'Handicapzéro :
L’association, créée en 1987, a pour objectif de faciliter la vie quotidienne des personnes déficientes visuelles. Handicapzéro met en place, en partenariat avec des entreprises et des collectivités, des outils qui se traduisent par l’édition en braille, en caractères agrandis et en audio et par une accessibilité à l’Internet via le portail handicapzero.org.
De nombreux services, sans surcoût pour les personnes déficientes visuelles, sont utilisés quotidiennement et permettent un accès autonome à l’information générale, la santé, l’emploi, la consommation, le sport, les loisirs…

Contacts presse :
SFR, Valérie Jaquet, Halima Tahar-Mezedek,
01.71.07.64.82, halima.tahar-mezedek@sfr.com.
Handicapzéro, Stéphanie Cuppini,
06.13.06.67.78 ou 01.53.40.95.52., stephanie.cuppini@handicapzero.org.

Fiche technique Pack Gold.

Choisir son mobile compatible et installer le Pack Gold.
Plusieurs terminaux classiques et tactiles sont compatibles avec le Pack Gold (l'acquisition du téléphone reste à la charge des clients).
Le coût du Pack Gold et son installation sont pris en charge par SFR
L'installation et le support technique sont assurés par Handicapzéro.

Un service complet.
L'ensemble des documents de l'opérateur : conditions d'abonnement et offres, Mini Mag, guide d'utilisation du Pack Gold et factures sont proposés pour répondre aux besoins de chacun : en braille, audio, caractères agrandis et en ligne sur handicapzero.org.
Pour accompagner chaque client déficient visuel dans la maîtrise de son mobile, Handicapzéro assure un support technique des logiciels installés avec la mise à disposition d'un numéro de téléphone, d'un e-mail et d’un forum en ligne dédiés.
Pour bénéficier du Pack Gold et des services Handicapzéro, il suffit d’en faire la demande par téléphone, au 0800.39.39.51 (appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine) ou par e-mail : contact@handicapzero.org.

Informations techniques.
Logiciels Mobile Speak - Mobile Magnifier et applications version 4.

Plateformes supportées.
Symbian, Windows Mobile.

Licence.
Licence couplée au numéro de téléphone : portabilité de la licence lors du changement de mobile.

Voix de synthèse.
Possibilité de gérer jusqu'à trois voix haute qualité et de les attribuer à des applications différentes (lecture d'un SMS, menu…).

Mobiles compatibles.
Terminaux dont l'ergonomie et la prise en main sont testées et préconisées par Handicapzéro/ Une liste réactive en fonction de la sortie des nouveaux terminaux est consultable en ligne sur handicapzero.org ou directement en cliquant ici : Mobiles compatibles.