maintenance et entretien
1. Nettoyage et entretien.
Avertissement : avant toute opération de nettoyage ou d'entretien, assurez-vous que l'appareil est éteint et débranchez-le de l'alimentation électrique. N'utilisez jamais un appareil de nettoyage à vapeur ; risque de choc électrique.
N'utilisez pas de produits abrasifs ou de grattoirs métalliques pour nettoyer la vitre de la porte, ils peuvent rayer la surface et, à la longue, briser le verre.
N'utilisez en aucun cas de produits abrasifs ou corrosifs, de produits chlorés ou de tampons à récurer.
Assurez-vous que l'appareil a refroidi avant de le nettoyer ou d'effectuer des travaux d'entretien ; risque de brûlures.
Mise en garde : éteignez l'appareil avant de remplacer l'ampoule ; vous pourriez vous électrocuter.
A. Nettoyage du plan de cuisson vitrocéramique.
Attention : ne jamais utiliser de détergents abrasifs ou corrosifs, tels que des bombes aérosols pour grilloirs et fours, des détacheurs et dérouilleurs, des poudres à récurer ou des éponges à surface abrasive : ils risquent de rayer irrémédiablement la surface.
Pour un entretien courant, passer une éponge humide sur la surface de la table et essuyer avec du papier essuie-tout.
Si la table est sale, frotter avec un produit d'entretien adapté au verre vitrocéramique, rincer et essuyer.
Pour enlever les salissures en relief, utiliser un grattoir spécial (pas fourni avec l'appareil). Intervenir dès que possible, ne pas attendre que l'appareil ait refroidi afin d'éviter toute incrustation des salissures. L'utilisation d'une éponge en fil d'acier inoxydable, spéciale verre vitrocéramique, imprégnée d'eau savonneuse donne d'excellents résultats.
Tout objet, matière plastique ou sucre ayant accidentellement fondu sur la table de cuisson doit être aussitôt enlevé à l'aide du grattoir tant que la surface est encore chaude.
Une fois que la table est propre, elle peut être traitée avec un produit d'entretien et de protection spécial : celui-ci forme un film invisible qui protège la surface en cas de débordement accidentel. Opérer de préférence quand l'appareil est tiède ou froid.
Prendre soin de toujours bien rincer à l'eau claire et d'essuyer la table : les résidus des produits pourraient en effet s'incruster lors d'une prochaine cuisson.
Une fois que la table est propre, elle peut être traitée avec un produit d'entretien et de protection spécial : celui-ci forme un film invisible qui protège la surface en cas de débordement accidentel. Opérer de préférence quand l'appareil est tiède ou froid.
Prendre soin de toujours bien rincer à l'eau claire et d'essuyer la table : les résidus des produits pourraient en effet s'incruster lors d'une prochaine cuisson.
B. Remplacement de l'ampoule d'éclairage du four.
• Débranchez le four, enlevez le couvercle en verre du logement de la lampe (voir figure page 18 du mode d'emploi original).
• Dévissez l'ampoule et remplacez-la par une autre de même type : tension 230 V, puissance 25 W, culot E 14.
• Remontez le couvercle et rebranchez le four au réseau électrique.
Attention : ne pas utiliser la lampe du four comme éclairage de la pièce.
C. Enlever et réinstaller la porte.
Figures page 19.
Étape 1 : pour enlever la porte, ouvrez-la complètement et abaissez les loquets jusqu'à qu'ils soient déverrouillés.
Étape 2 : fermez le plus possible la porte.
Tenez la porte fermement avec les deux mains ; ne la tenez pas par la poignée.
Enlevez simplement la porte en continuant à la fermer tout en la tirant vers le haut (a) jusqu'à ce qu'elle soit dégagée de ses appuis (b).
Placez la porte de côté, l'appuyant sur une surface souple.
Étape 3 : réinstallez la porte en la plaçant devant le four pour aligner les crochets des charnières avec leurs appuis, et insérez la partie supérieure sur son appui.
Étape 4 : abaissez la porte pour ensuite l'ouvrir complètement.
Abaissez les loquets dans leur position originale.
Assurez-vous de les abaisser complètement.
Étape 5 : essayez de fermer la porte et assurez-vous qu'elle est alignée avec le panneau de commande. Sinon, répétez les étapes précédentes.
D. Cliquer pour nettoyer. Nettoyer la vitre.
Figures page 19.
Étape 1 : après avoir enlevé la porte et l'avoir placée sur une surface matelassée, les poignées vers le bas, appuyez sur les deux fermetures en même temps et enlevez le bord supérieur de la porte en la tirant vers vous.
Étape 2 : soulevez et tenez fermement la vitre intérieure avec les deux mains, enlevez-la et placez-la sur une surface matelassée avant de la nettoyer.
Étape 3 : lors du remontage de la porte intérieure verre, insérer le panneau de verre correctement, de sorte que le texte écrit sur le panneau n'est pas inversé et peut être facilement lu.
Étape 4 : replacez le bord supérieur : un clique indique qu'elle est bien placée. Assurez-vous que le joint est bien placé avant de replacer la porte.
E. Nettoyage automatique du four par catalyse.
Dans certains modèles de four, les parois verticales intérieures sont revêtues d'un émail poreux dit émail catalytique. Il a pour propriété de détruire les corps gras sous l'effet de la chaleur. Ceci est possible quand la température des parois dépasse 170°C.
En fin de cuisson, s'il y a encore des traces de graisse sur les parois catalytiques, continuez à faire fonctionner le four, à vide, porte fermée, en amenant le bouton FOUR sur la position MAX, pendant un laps de temps compris entre 60 et 90 minutes selon le degré de salissure. Vous pouvez accélérer le dégraissage en nettoyant les projections alimentaires plus importantes avec un peu d'eau chaude et une brosse souple.
L'émail catalytique est résistant mais il faut éviter de gratter l'émail avec des objets tranchants (couteaux, etc.) et d'utiliser des détergents ou des produits de nettoyage abrasifs, les propriétés autonettoyantes de l'émail risqueraient autrement d'être détruites irrémédiablement.
2. Assistance.
Pour obtenir de l'aide, appelez le numéro disponible dans le livret de garantie fourni avec l'appareil, ou suivez les directives sur notre site Web. Soyez prêt à fournir :
• une brève description du problème,
• le type et le modèle (Mod.) exact de l'appareil,
• son numéro de série (S/N),
• le code d'aide (le nombre qui suit le mot Service sur la plaque signalétique placée sur l'appareil, qui est visible sur le bord intérieur gauche lorsque la porte est ouverte),
• votre adresse complète,
• un numéro de téléphone où vous pouvez être rejoint.
Le modèle et le numéro de série de l'appareil figurent sur la plaquette signalétique apposée sur votre appareil et, ou sur son emballage.
Veuillez noter : si des réparations sont nécessaires, veuillez contacter un Service Après-vente autorisé pour garantir que des pièces d'origines sont utilisées et que la réparation est effectuée correctement.
Veuillez vous référer au livret de garantie pour plus d'information sur la garantie.