maintenance et entretien

1. Nettoyage et entretien.

Avant toute opération de nettoyage ou d'entretien, arrêtez toujours le fonctionnement de votre appareil de cuisson en le débranchant ou en éteignant l'interrupteur principal.

A. Nettoyage de l'intérieur du four.

L'intérieur du four émaillé se nettoie plus facilement lorsque le four est encore tiède. Après chaque utilisation, essuyez le four avec un chiffon doux au préalable trempé dans de l'eau savonneuse.

Essuyez-le ensuite avec un chiffon humide, puis laissez-le sécher. Il est parfois nécessaire d'utiliser un produit de nettoyage liquide pour effectuer un nettoyage complet. N'utilisez surtout pas de nettoyants secs, en poudre, ou encore de nettoyeur à vapeur.

B. Nettoyage de la porte du four.

Utilisez un produit nettoyant pour vitres pour nettoyer la porte du four (intérieur et extérieur). Vous pouvez également utiliser une éponge douce et un produit détergent doux (type liquide vaisselle).

C. Nettoyage par catalyse.

Le nettoyage par catalyse se fait grâce à un revêtement appliqué sur les parois spécifiques et démontables du four. Les parois catalytiques sont recouvertes d'un émail microporeux qui absorbe et élimine les résidus de graisse pendant la cuisson. En cas d'écoulement de liquide gras, l'action autonettoyante sera insuffisante. Il faudra donc passer une éponge humide sur les tâches de gras et ensuite faire fonctionner le four à 250°C pendant une heure.

Mise en garde : dans ces conditions, les surfaces peuvent devenir plus chaudes qu'en usage normal et il est recommandé d'éloigner les enfants.

Attendez ensuite que le four refroidisse et passez à nouveau l'éponge.

Pour nettoyer les parties catalytiques, il ne faut utiliser que de l'eau savonneuse, et jamais de produits nettoyants pour émail. Si vous souhaitez utiliser des produits nettoyants pour émail, retirez toutes les surfaces catalytiques à l'aide des vis pour éviter de les endommager irrémédiablement. Notez qu'au terme du nettoyage par catalyse, toute la cavité ne sera pas nettoyée ; les parties en émail lisse et le verre de la porte devront être nettoyés à l'aide de détergents domestiques.

D. Pour enlever la paroi catalytique.

Pour enlever la paroi catalytique, enlevez les vis de chaque côté de la paroi catalytique.

Voir schéma page 22 du mode d'emploi original.

E. Pour démonter la porte du four.

Pour démonter la porte du four :
• ouvrez la porte du four,
• soulevez le loquet de blocage jusqu'à la position finale,
• fermez presque entièrement la porte et enlevez-la en la tirant vers vous.

Voir schémas page 23 du mode d'emploi original.

Assurez-vous que les supports encastrés soient bien positionnés sur la charnière.

Le remontage de la porte se fait dans le sens inverse. Assurez-vous que les loquets de blocage sont bien remis en place.

F. Changement de l'ampoule.

Débranchez le four et vérifiez qu'il est froid.

Retirez le couvercle en verre de la lampe et ensuite l'ampoule. Placez la nouvelle ampoule, résistante à 300°C (spécifique four 230V, 25 Watts, Type E14) à la place de l'ancienne ampoule. Remettez le couvercle en verre de la lampe en place.

Cette lampe est conçue uniquement pour être utilisée à l'intérieur du four, et n'est pas appropriée pour l'éclairage d'une pièce.

2. Avant de contacter le service après-vente.

Si le four ne fonctionne pas :
• vérifiez qu'il est bien branché,
• vérifiez qu'il n'y a pas eu une coupure de courant,
• vérifiez que vous avez sélectionné une fonction de cuisson et une température,
• vérifiez que la minuterie a été programmée correctement.

Si le four ne chauffe pas : vérifiez que la température a été réglée correctement avec le bouton du thermostat.

Si la lampe intérieure ne s'allume pas :
• vérifiez que le four est bien branché,
• vérifiez que l'ampoule n'est pas défectueuse. Si tel est le cas, changez-la en suivant les indications dans la section "Changement de l'ampoule".

Si les résistances supérieure et inférieure ne cuisent pas uniformément : contrôlez les emplacements des grilles, la durée de cuisson et la position du thermostat.

Si vous avez vérifié les points ci-dessus et que le problème persiste, veuillez contacter le service après-vente.

3. Information relative au transport.

Si vous pensez avoir besoin de transporter votre appareil à l'avenir, conservez son emballage d'origine afin de le transporter dedans. Respectez les consignes de transport indiquées sur l'emballage. Ouvrez la porte du four et mettez du carton ou du papier sur la vitre intérieure du four afin que la lèchefrite et la grille n'endommagent pas la contre-porte au cours du transport. Scotchez également la porte du four aux parois latérales.

Si vous ne disposez plus de l'emballage d'origine, prenez des mesures afin de protéger l'appareil contre les éventuels coups. Portez toujours des gants afin d'éviter tout risque de blessure.