nettoyage et entretien

Avant de procéder au nettoyage, éteignez le four et retirez la fiche d'alimentation de la prise de courant.

Risque de choc électrique ! La pénétration d'humidité peut provoquer un choc électrique. N'utilisez pas de nettoyeur haute-pression ni de nettoyeur vapeur.

Risques de brûlures ! Ne nettoyez jamais l'appareil immédiatement après l'avoir éteint. Laissez l'appareil refroidir.

Pour garantir que les différentes surfaces ne sont pas endommagées par l'utilisation d'un ustensile ou produit de nettoyage, respectez les informations ci-après. N'utilisez pas :
• des produits de nettoyage tranchants ou abrasifs,
• des grattoirs en métal ou en verre pour nettoyer la vitre de la porte du four,
• des grattoirs en métal ou en verre pour nettoyer le joint de la porte,
• des éponges et tampons à récurer durs,
• des produits de nettoyage à haute teneur d'alcool.

Lavez complètement les chiffons éponges neufs avant de les utiliser.

Laissez toutes les surfaces sécher intégralement avant de réutiliser l'appareil.

Façade en acier inoxydable : eau chaude savonneuse. Nettoyez avec un chiffon à vaisselle, puis séchez avec un chiffon doux. Enlevez immédiatement les taches de tartre, graisse, amidon et albumine (par exemple les blancs d'œuf). La corrosion peut se former sous de telles taches. N'utilisez pas de nettoyant pour verre ni de grattoir verre ou métal pour nettoyer.

Façade en plastique : eau chaude savonneuse. Nettoyez avec un chiffon à vaisselle, puis séchez avec un chiffon doux. N'utilisez pas de nettoyant pour verre ni de grattoir verre ou métal pour nettoyer.

Panneaux de porte : nettoyant pour verre. Nettoyez avec un chiffon à vaisselle, puis séchez avec un chiffon doux. N'utilisez pas de grattoir pour verre.

Poignée de la porte : eau chaude savonneuse. Nettoyez avec un chiffon à vaisselle, puis séchez avec un chiffon doux. Si du détartrant entre en contact avec la poignée de porte, essuyez-le immédiatement. Sinon, les taches éventuelles ne pourront pas être éliminées.

Joint de porte : eau chaude savonneuse. Nettoyer avec un chiffon à vaisselle. Ne pas frotter.

Cavité du four : eau chaude savonneuse ou solution de vinaigre. Nettoyez avec un torchon et séchez avec un chiffon doux. Si le four est très sale : N'utilisez pas de spray pour four, d'autres nettoyants pour four agressif ou des matériaux abrasifs. Les tampons à récurer, les éponges rugueuses et les ustensiles-produits de nettoyage des ustensiles de cuisson ne conviennent pas non plus. Ces articles rayeront les surfaces. Laissez les surfaces intérieures sécher entièrement.

Accessoires (plaque de gril, plateau en émail et plateau en verre) : eau chaude savonneuse. Faites tremper et nettoyez avec un chiffon à vaisselle ou une brosse. En cas de dépôts importants de saleté, utilisez un tampon à récurer en acier inoxydable.

Remarques :
• de légères différences de couleur sur le devant de l'appareil sont dues à l'utilisation de différents matériaux, par exemple le verre, le plastique et le métal,
• les ombres sur les panneaux de porte, qui ressemblent à des stries, sont causées par les réflexions faites par l'éclairage intérieur,
• l'émail est cuit à très haute température. Cela peut entraîner une légère variation de couleur. Ceci est normal et n'affecte pas le fonctionnement. Les bords des plateaux minces ne peuvent pas être complètement émaillés. En conséquence, ces bords peuvent être rugueux. Cela ne nuit pas à la protection anticorrosion,
• gardez toujours l'appareil propre et enlevez immédiatement les saletés afin d'éviter les dépôts tenaces de saleté.

1. Conseils.

1. Nettoyez le compartiment de cuisson après chaque utilisation. Vous éviterez ainsi que la saleté ne s'incruste,
2. enlevez toujours immédiatement les taches de calcaire, de graisse, d'amidon et d'albumine (blanc d'œuf, par exemple),
3. retirez immédiatement les morceaux d'aliments contenant du sucre, si possible lorsqu'ils sont encore chauds,
4. utilisez des ustensiles adaptés au rôtissage, par exemple un plat à rôtir.

2. Fonction d'auto-nettoyage pyrolytique.

Votre four est équipé du mode "Auto-nettoyage pyrolytique". Vous pouvez utiliser ce mode pour nettoyer le compartiment de cuisson sans effort.

Le compartiment de cuisson est chauffé à une température très élevée. Les résidus de rôtissage, de grillade et de cuisson brûleront. Dans ce mode, la température et la durée de fonctionnement ne peuvent pas être ajustées.

Remarque : pour votre sécurité, la porte du four est verrouillée et ne peut pas être ouverte jusqu'à ce que la température diminue à un degré relativement sûr. L'éclairage intérieur reste éteint pendant le nettoyage.

3. Avertissements.

Risque de brûlures !

Le compartiment de cuisson devient extrêmement chaud pendant le mode d'auto-nettoyage pyrolytique. N'ouvrez jamais la porte du four. Laisser le four refroidir. Éloignez du four les enfants, les personnes handicapées et les personnes âgées ne pouvant pas prendre soin d'elles-mêmes.

Risque d'atteinte à la santé !

En mode d'auto-nettoyage pyrolytique, l'espace de cuisson est chauffé à une température très élevée afin de brûler les restes de cuisson (rôtissage, grillage, cuisson au four, etc.).

Ce processus dégage des vapeurs qui peuvent irriter les muqueuses. Pendant que la fonction de nettoyage est en cours d'exécution, assurez-vous que la cuisine est bien aérée. Ne restez pas dans la pièce pendant de longues périodes. Éloignez les enfants et les animaux domestiques du four.

4. Avant de démarrer le mode pyrolytique.

Attention !

Retirez les accessoires et les ustensiles de cuisson du compartiment de cuisson avant de lancer le mode pyrolyse. Aucun déversement excessif ne doit être laissé dans la cavité.

Un grand nombre de restes d'aliments, de graisses et de jus de viande peuvent s'enflammer lorsque le mode pyrolytique est en cours. Avant de démarrer la fonction de nettoyage, retirez toujours les résidus et restes d'aliments du compartiment de cuisson.

Nettoyez l'intérieur de la porte de l'appareil et le long des bords du compartiment de cuisson dans la zone autour du joint. Ne frottez pas et ne retirez pas le joint.

Risque d'incendie !

L'extérieur de l'appareil deviendra très chaud pendant le mode pyrolyse. N'accrochez jamais d'objets combustibles, par exemple des torchons, à la poignée de la porte. Ne placez rien contre la façade du four. Éloignez les enfants du four.

Si le joint de la porte est endommagé, une grande quantité de chaleur sera générée autour de la porte. Ne frottez pas et ne retirez pas le joint. Ne faites jamais fonctionner le four si le joint est endommagé ou manquant.

Réglage du mode d'auto-nettoyage pyrolytique.

1. Tournez le bouton de fonction jusqu'à ce que l'écran affiche le symbole.

2. Appuyez sur pour démarrer le nettoyage. La durée de nettoyage par défaut est de 2 heures (2:00). La porte du four se verrouille automatiquement et ne peut pas être ouverte. Une fois le nettoyage commencé, vous ne pouvez modifier aucun réglage, sauf en cas de pause ou d'arrêt.

3. Lorsque le processus de nettoyage est terminé, le four émet un signal sonore.

4. Une fois que le compartiment de cuisson a refroidi, utilisez un chiffon humide pour essuyer les cendres qui ont été laissées dans le compartiment de cuisson et autour de la porte du four.

Remarques :
• pendant le mode pyrolytique, le cadre à l'intérieur du four peut se décolorer. Ceci est normal et n'affecte pas les performances. Cette décoloration peut être éliminée à l'aide d'un produit de nettoyage pour acier inoxydable,
• un encrassement tenace peut entraîner la formation de dépôts blancs sur les surfaces émaillées. Ce sont des résidus d'aliments et ils sont inoffensifs. Cela n'affecte pas les performances. Vous pouvez éliminer ces résidus en utilisant du jus de citron ou d'autres types d'agents de nettoyage si nécessaire.