installation

Respectez attentivement ces instructions pour garantir une installation correcte du lave-linge et éviter tout accident lorsque vous faites la lessive.

1. Ce qui est inclus.

Assurez-vous que toutes les pièces sont incluses dans l'emballage de l'appareil. Si vous rencontrez un problème avec votre lave-linge ou les pièces, contactez un centre de service clientèle local de Samsung ou le magasin vous ayant vendu l'appareil.

Accessoires fournis : clé, cache-boulons, guide de tuyau, tuyau d'arrivée d'eau froide, tuyau d'arrivée d'eau chaude, compartiment à lessive liquide.

Remarques :
• clé : pour retirer les boulons de transport et mettre le lave-linge de niveau,
• cache-boulons : pour recouvrir les orifices après avoir retiré les boulons de transport. Le nombre de cache-boulons fournis (entre 3 et 6) dépend du modèle,
• guide de tuyau : pour suspendre le tuyau de vidange dans le tuyau d'évacuation ou le lavabo,
• tuyau d'arrivée d'eau froide ou chaude : pour permettre l'arrivée d'eau dans le lave-linge (le tuyau d'arrivée d'eau chaude n'est destiné qu'aux modèles applicables),
• compartiment à lessive liquide : insérez-le dans le bac à lessive pour pouvoir utiliser de la lessive liquide.

Accessoire non fourni : kit de superposition SKK-DF.
Le kit de superposition est nécessaire pour pouvoir installer un sèche-linge par-dessus un lave-linge.

2. Conditions d'installation.

Alimentation électrique et mise à la terre.

220-240 V CA ; 50 Hz ; un fusible ou un disjoncteur est requis.

Utilisez un circuit de branchement individuel spécifique au lave-linge.

Pour assurer une mise à la terre correcte, votre lave-linge est équipé d'un cordon doté d'une prise à 3 broches avec conducteur de terre destinée à être branchée sur une prise murale correctement installée et reliée à la terre.

En cas de doute, demandez à un électricien qualifié ou à un réparateur de vérifier si l'appareil est correctement mis à la terre.

Ne modifiez pas la prise fournie. Si elle ne correspond pas à la prise secteur, faites installer une prise correctement reliée à la terre par un électricien qualifié.

Avertissement :
• n'utilisez pas de rallonge avec cet appareil,
• utilisez uniquement le cordon d'alimentation fourni avec le lave-linge,
• ne reliez pas un conducteur de terre à une canalisation de plomberie en plastique, une conduite de gaz ou une canalisation d'eau chaude,
• un branchement incorrect des conducteurs peut créer un risque d'électrocution.

Arrivée d'eau.

Pour ce lave-linge, la pression d'eau doit être comprise entre 50 et 1 000 kPa. Une pression d'eau inférieure à 50 kPa risque d'empêcher la vanne d'arrivée d'eau de se fermer correctement et la durée de remplissage risque d'augmenter, entraînant ainsi l'arrêt du lave-linge. Les robinets d'arrivée d'eau doivent se trouver à moins de 120 cm de l'arrière de votre lave-linge afin que les tuyaux d'arrivée d'eau fournis puissent atteindre l'appareil.

Pour réduire le risque de fuite :
• faites en sorte que les robinets d'arrivée d'eau soient facilement accessibles,
• fermez les robinets lorsque vous n'utilisez pas le lave-linge,
• vérifiez régulièrement l'absence de toute fuite au niveau des raccords des tuyaux d'arrivée d'eau.

Attention : avant d'utiliser votre lave-linge pour la première fois, vérifiez l'absence de fuites au niveau des raccords avec la vanne d'arrivée d'eau et les robinets.

Vidange.

Samsung conseille d'utiliser un conduit vertical de 60 à 90 cm. Le tuyau de vidange doit être introduit dans le collier de serrage puis dans le conduit vertical et ce dernier doit entièrement recouvrir le tuyau de vidange.

Sol.

Pour un fonctionnement optimal, votre lave-linge doit être installé sur un sol stable. Si le sol est en bois, il est possible que vous deviez le renforcer afin de réduire les vibrations et/ou les problèmes de déséquilibre. La présence de moquette ou de surfaces molles peut entraîner des vibrations, ainsi qu'un léger déplacement de votre lave-linge durant l'essorage.

Attention : n'installez jamais votre lave-linge sur une plateforme ou sur une structure fragile.

Température de l'eau.

N'installez pas votre lave-linge dans une pièce où la température est susceptible de descendre en dessous de 0°C, car l'eau restant dans les vannes d'arrivée d'eau, les pompes ou les tuyaux risquerait de geler. Si de l'eau venait à geler dans les conduites, les courroies, la pompe et d'autres composants du lave-linge pourraient être endommagés.

Installation dans une niche ou un placard.

Dégagement minimal pour une stabilité optimale : côtés : 25 mm, haut : 25 mm, arrière : 50 mm, avant : 550 mm.

Si le lave-linge et un sèche-linge sont tous 2 installés au même endroit, veillez à laisser un espace libre d'au moins 550 mm à l'avant de la niche ou du placard. Installé seul, votre lave-linge ne nécessite pas d'aération spécifique.

3. Installation étape par étape.

Étape 1, choisir un emplacement :
• une surface dure et de niveau, sans moquette ou autre revêtement de sol susceptible d'obstruer l'aération,
• un emplacement éloigné de la lumière directe du soleil,
• une pièce dont la ventilation et le câblage sont appropriées,
• la température ambiante est toujours supérieure au point de congélation (0°C),
• éloigné de toute source de chaleur.

Étape 2 à 6 : enlever les vis de transport, ajuster les pieds réglables, raccorder le tuyau d'eau, positionner le tuyau de vidange, mise sous tension, voir pages 18 à 28 du manuel original.