utilisation de l'appareil
1. Témoin "Porte ouverte".
Le témoin "Porte ouverte" de la poignée indique si la porte est correctement fermée ou si elle est restée ouverte.
Si le témoin est rouge, la porte est encore ouverte.
Si le témoin est blanc, la porte est correctement fermée.
La porte du congélateur doit toujours être fermée. Cela empêche la décongélation des aliments. Cela empêche toute accumulation de glace et de gel à l'intérieur du congélateur, ainsi qu'une consommation d'énergie inutile.
2. Réglage du thermostat.
Le thermostat régule automatiquement la température à l'intérieur des compartiments réfrigérateur et congélateur. Des températures plus fraîches peuvent être obtenues en tournant le bouton sur des valeurs supérieures, de 1 à 5.
Remarque importante : ne pas essayer de faire tourner le bouton en dessous de la position 1 car cela arrêterait l'appareil.
Paramètres du thermostat :
• mettre le bouton dans une position basse/intermédiaire, jusqu'à 3, pour une conservation à court terme de la nourriture dans l'appareil,
• mettre le bouton dans une position intermédiaire, 3 ou 4, pour une conservation à long terme de la nourriture dans l'appareil,
• mettre le bouton dans une position 5, pour congeler des aliments frais. L'appareil fonctionne plus longtemps. Une fois les aliments congelés, revenez à la position précédente.
3. Avertissements relatifs aux paramètres de température.
La température ambiante, la température des aliments nouvellement stockés et la fréquence d'ouverture de la porte affectent la température du compartiment réfrigérateur. Si nécessaire, modifier le réglage de la température.
Il n'est pas recommandé d'utiliser le réfrigérateur dans des environnements dont la température est inférieure à 10°C pour préserver son efficacité.
Lors du réglage du thermostat, il convient de tenir compte de la fréquence d'ouverture et de fermeture des portes de l'appareil, de la quantité de nourriture stockée dans le réfrigérateur et de l'environnement dans lequel le congélateur se trouve.
Lorsque l'appareil est mis en marche pour la première fois, il convient de le faire tourner pendant 24 heures pour qu'il atteigne la température de fonctionnement. Au cours de cette période, ne pas ouvrir la porte et ne pas conserver une quantité importante de nourriture à l'intérieur.
Débrancher l'appareil pendant les coupures de courant pour éviter tout dommage au compresseur. Une fois que le courant est restauré, attendre 5 à 10 minutes avant de rebrancher l'appareil. Cela permet d'éviter tout dommage aux composants de l'appareil.
L'appareil a été conçu pour fonctionner dans la plage de température ambiante préconisée dans les normes, conformément à la classe climatique indiquée sur l'étiquette d'information. Il n'est pas recommandé que le réfrigérateur soit utilisé dans des environnements dont la température se situe en dehors de la plage indiquée. Cela réduirait l'efficacité en termes de refroidissement de l'appareil.
L'appareil a été conçu pour fonctionner dans l'intervalle de température ambiante (N=16°C à 32°C) préconisé dans les normes, conformément à la classe climatique indiquée sur l'étiquette d'information. Nous ne recommandons pas d'utiliser l'appareil en dehors des limites de température indiquées pour ménager l'efficacité du refroidissement. Consulter les avertissements associés.
Classe Climatique et signification :
• T (tropical) : cet appareil frigorifique est destiné à être utilisé à des températures ambiantes comprises entre 16°C et 43°C,
• ST (subtropical) : cet appareil frigorifique est destiné à être utilisé à des températures ambiantes comprises entre 16°C et 38°C,
• N (tempéré) : cet appareil frigorifique est destiné à être utilisé à des températures ambiantes comprises entre 16°C et 32°C,
• SN (tempéré étendu) : cet appareil frigorifique est destiné à être utilisé à des températures ambiantes comprises entre
10°C et 32°C.
4. Accessoires.
Les descriptions textuelles de la section relatives aux accessoires peuvent varier selon le modèle de votre appareil.
Bac à glaçons :
• remplir le bac à glaçons d'eau et le placer dans le compartiment congélateur,
• une fois que l'eau a complètement gelé, il est possible de tordre le bac à glaçons pour retirer les glaçons. Pour ce faire, prendre chacune des extrémités du bac à glaçons dans une main et les faire pivoter simultanément en sens inverse l'une de l'autre. Ne pas plier le bac à glaçons dans le sens de la longueur.
Raclette en plastique (sur certains modèles) : au bout d'un certain temps, du gel s'accumule dans certaines zones du congélateur. Le gel accumulé dans le congélateur doit être retiré régulièrement. Utiliser la raclette en plastique fournie, si nécessaire. Pour ce faire, ne pas utiliser d'objets coupants en métal. Ils risqueraient de perforer le circuit du réfrigérateur et provoquer des dommages irréparables.