utilisation quotidienne
Les mesures décrites permettront de maintenir l'appareil dans des conditions optimales. Il est fondamental de vider le réservoir d'eau et de nettoyer les filtres après chaque cycle de séchage (consulter la section "Nettoyage et entretien").
1. Ouvrir la porte et introduire le linge ; respecter les indications reportées sur les étiquettes des vêtements et les charges maximum indiquées dans la section "Programmes". Les poches doivent toujours être vidées avant d'introduire les vêtements. Vérifier que le linge ne reste pas coincé entre la porte et/ou le filtre de la porte.
2. Fermer la porte.
3. Appuyer sur la touche Marche-Arrêt.
4. Sélectionner le programme en fonction du linge à sécher.
5. Sélectionner les options, si besoin.
6. Pour lancer le cycle, appuyer sur le bouton Départ-Pause.
7. La fin du cycle de séchage est indiquée par un signal sonore. Un voyant du panneau de contrôle signale la fin du cycle. Si possible, extraire immédiatement le linge, car cela aide à éviter la formation de plis.
8. Éteindre la machine en appuyant sur Marche-Arrêt, ouvrir la porte et extraire le linge. Si la machine n'est pas éteinte manuellement, un quart d'heure au plus tard après la fin du cycle, l'appareil s'éteint automatiquement pour économiser de l'énergie.
Si on n'exécute pas immédiatement ce passage, certaines machines sont munies d'une option anti-plis, activable sur certains programmes.
Après la fin du séchage, le tambour tourne pendant quelques heures, à des intervalles réguliers, afin de prévenir la formation de plis. En cas d'interruption du courant électrique, il est nécessaire d'appuyer sur la touche Départ-Pause pour faire repartir le cycle.