interviews du 2 juin 2021

• Van Wilder : “J’ai pu mettre beaucoup de puissance dans les montées”


2 juin 2021 - 16:39


"Je suis très content. Après mon chrono en Romandie, j’étais en confiance pour bien faire. Je me suis bien senti aujourd’hui. Le parcours me convenait. J’ai pu mettre beaucoup de puissance dans les montées et récupérer dans les descentes. Je pense que j’ai fait un bon chrono. Je vais faire de mon mieux chaque jour et voir jusqu’où je peux aller en montagne."

• Pöstlberger : "garder le maillot pour 1’’, c’est incroyable".


2 juin 2021 - 16:33


"C’était extrêmement dur. J’ai parfaitement géré mes forces. Garder le maillot pour 1'', si peu, c’est incroyable. Je vais pouvoir faire une famille de lions pour mon fils ! Demain, ça va être une toute histoire, ça concernera toute l’équipe à nouveau. Quand la bataille pour le général va s’emballer, je sais que je perdrai mon maillot à un moment."

• Alexey Lutsenko : "c’était un parcours parfait pour moi".

2 juin 2021 - 16:26


“C’est peut-être une victoire surprise mais j’ai donné le maximum et on a beaucoup travaillé sur le vélo de contre-la-montre. Je remercie l’équipe, qui m’a apporté beaucoup de force et de motivation. C’était un parcours parfait pour moi, tout le temps en montée ou en descente. Je suis à 1’’ du maillot jaune et bleu et le Dauphiné n’est pas fini. Demain, c’est une bonne étape pour moi et il y a beaucoup de montagne ce week-end. Je vais essayer demain. Ensuite, le Tour de France sera un grand rendez-vous, je vise aussi les Jeux Olympiques, et cette victoire va m’apporter beaucoup de confiance même si je prends les étapes les unes après les autres.”