les actus

interviews du 6 juin


• Sonny Colbrelli : "j'ai réussi à survivre"


6 juin 2021 - 15:40

"Je suis très heureux avec ce maillot vert, j’ai réussi à survivre les deux derniers jours. Trois places de 2ème, une victoire d’étape, ainsi que deux autres pour Mark Padun, nous avons fait un gros travail avec l’équipe. Maintenant, je compte me présenter dans ma meilleure forme sur le Tour de France. Mon rêve, ce serait de gagner la première étape et de prendre le Maillot Jaune. Sinon, j’essaierai d’en remporter une autre et pourquoi pas de lutter pour le maillot vert".

David Gaudu : "content d’avoir pu répondre présent"


6 juin 2021 - 15:35

"C’est plaisant de monter sur le podium, surtout pour aller chercher le maillot blanc qui prouve que j’étais présent au général. Je me suis rassuré sur mes sensations, alors que je ne savais pas exactement dans quelle forme je me trouvais. C’est encourageant, c’est un point de passage pour le Tour. Je ne savais pas comment j’allais être sur les premières étapes mais ça s’est bien passé, et finalement je suis content d’avoir pu répondre présent dans Joux-Plane".

Richie Porte : "je suis sur un nuage"


6 juin 2021 - 15:32

"J’ai terminé deux fois 2ème du classement général, j’ai aussi perdu le titre dans les derniers kilomètres en 2017… alors finalement gagner ici… je suis sur un nuage. Avec tous les sacrifices que tout cela fait peser sur ma femme et mes deux enfants, je le mérite. Et l’équipe Ineos Grenadiers a été incroyable aujourd’hui. Je connais bien la descente de Joux-Plane, je l’ai faite de nombreuses fois. J’ai décidé de descendre à mon rythme, puis j’ai vu Geraint tomber. Bien sûr ce n’était pas idéal, mais il a réussi à revenir. Je ne me fais pas d’illusions sur mon rôle pendant le prochain Tour. En tout cas cette victoire représente beaucoup pour moi. J’ai toujours aimé cette course, alors la remporter à 36 ans, c’est important".

Mark Padun : "je ne me suis jamais senti aussi bien"


6 juin 2021 - 15:22

"C’est un rêve, c’est incroyable. Je suis toujours sous le choc de ma victoire d’hier, qui m’a enlevé beaucoup de stress et d’adrénaline. Mais j’ai essayé de ne plus y penser et de me concentrer sur la course du jour. Le plan, c’était de partir dans l’échappée et pourquoi pas d’aider ensuite Jack Haig à batailler dans la montée pour le classement général. Je me suis dit que je pouvais aller chercher des points pour le maillot à pois aussi. Puis nous avions 2 minutes d’avance en rentrant dans la dernière montée et toute se passait très bien. Je ne me suis jamais senti aussi bien sur le vélo. Physiquement j’ai souffert, mais mentalement j’étais très bien. Je suis un jeune coureur, j’ai eu beaucoup de problèmes de poids dans le passé, mais depuis le dernier camp en altitude, j’ai de très bonnes jambes".