interviews du 5 juin 2021

David Gaudu : "Si je peux gagner quelques places, je ne vais pas me priver"


5 juin 2021 - 15:31


"Je suis satisfait ce dette journée. C’était une belle montée, mais j’ai hésité à accompagner Porte quand il est sorti, je trouvais que c’était un peu tôt, qu’il restait trop de kilomètres jusqu’à l’arrivée. En tout cas la forme est là et je monte en puissance, sans oublier que l’objectif c’est le Tour de France. Demain, tout peut encore se passer. Pour l’instant, le Dauphiné est déjà réussi, j’ai retrouvé le rythme de la course. Et si demain je peux gagner quelques places au classement général, je ne vais pas me priver".


Richie Porte : "pas d’illusions pour demain : ce ne sera pas facile"


5 juin 2021 - 15:26


"Je me suis déjà retrouvé avec le maillot de leader pour la dernière étape. Je ne me fais donc pas d’illusions pour demain : ce ne sera pas facile. La montée de Joux-Plane est un vrai cauchemar, une des plus dures de la planète vélo. Quoi qu’il arrive, nous allons donner le meilleur de nous-mêmes, et je suis très motivé pour ramener ce maillot à la maison. Je suis sur un nuage ! Je pense que quand Movistar a pris les choses en main, ils n’avaient plus assez de coureurs. Alors Geraint m’a dit ‘’vas-y’’. C’était notre plan ce matin, parce que nous avons la force du nombre. C’est vraiment bon d’être de retour dans cette équipe".


Mark Padun : "j'ai eu du mal à y croire"


5 juin 2021 - 15:14


"C’est un moment incroyable pour moi, la première victoire dans une course World Tour, en plus sur l’une des plus dures étapes de montagne du Dauphiné. Durant toute la semaine, je ne me sentais pas bien. Je me suis accroché mais je pensais que je ne terminerais pas la course. Quand j’ai vu la ligne d’arrivée, j’ai eu du mal à y croire, c’était comme un rêve. J’avais seulement en tête d’essayer d’anticiper pour garder une place dans le Top 10 de l’étape. Et finalement, j’ai réussi à creuser un écart et je me suis dit qu’il fallait y aller. J’ai lâché Kuss et ensuite j’y suis allé pleins gaz jusqu’à l’arrivée".