5 bonnes raisons de composter

Fabriquer un engrais 100 % naturel : en plus d'être gratuit, le compost utilisé comme amendement maintient le sol et les plantes en bonne santé.

Éviter des émissions de gaz à effet de serre : en valorisant nos déchets de cuisine dans un composteur, on évite qu'ils soient traités avec les ordures ménagères. Cela représente moins de déchets et moins d'émissions de CO2 que lorsqu'ils sont déposés en décharge.

Faire du bien aux plantes et au jardin : le compost enrichit le sol et lui permet de mieux retenir l'eau, tout en facilitant la diffusion des nutriments. Il augmente aussi la fertilité de la terre, en favorisant la vie du sol et le développement des racines. Et cela se traduit par de meilleures récoltes au potager, par exemple !

Réduire le volume de la poubelle : en compostant, on réduit nos ordures ménagères, mais aussi une partie des déchets verts, lorsqu'on a un jardin !

Apprendre de la nature : le compostage reproduit le cycle de la nature, en favorisant la transformation des déchets organiques par des micro-organismes. C'est une activité vertueuse, ludique et conviviale pour les enfants et les adultes.